Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Élections de la FAF

Les critères requis pour le dépôt de candidatures dévoilés

Le suspense maintenue par l’actuel président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sur son éventuel élection à nouveau mandat à la tête de l’instance fédérale freine les ambitions des éventuels candidats dont certains ne veulent pas se positionner tant que Raouraoua n’a pas encore tranché la question laquelle concerne son avenir à la tête de la Fédération algérienne de football. Ils sont plusieurs à vouloir déposer leur candidature en cas de retrait de l’actuel patron de la FAF de la course à Dély Ibrahim. Le premier a affiché clairement sans ambition de se présenter n’est autre que le président du Paradou AC, Zetchi. Celui-ci s’est dit en mesure d’occuper un tel poste mais conditionne sa candidature par le soutien de l’assemblée générale. “Si les membres de l’assemblée générale de la FAF veulent du changement et m’accordent leur confiance, je suis prêt à présenter ma candidature pour la présidence de la FAF. Je veux bien contribuer au développement du football algérien”, avait annoncé Zetchi. L’autre personnalité sportive voulant devenir premier responsable du football national est Mourad Lahlou, l’actuel président du CSA/NAHD. Ce dernier a annoncé ouvertement sa décision de se présenter aux prochaines élections électives prévue le 20 mars prochain.
Il a même élaboré un programme pour convaincre les membres de l’assemblée générale à voter pour lui. Si Zetchi et Lahlou avaient manifesté ouvertement leur désir pour les prochaines élections de la haute instance fédérale, ce n’est pas le cas de d’autres personnalités. Ces dernières attendent la décision de Raouraoua concernant ses réelles intentions à vouloir se présenter ou pas. Et ce n’est qu’une fois sa décision prise que ces figures connues dans le monde sportive vont clarifier leur position, à l’image de Saïd Allik.
Concernant le dossier complet à déposer au niveau du siège de la FAF,  celui-ci doit comprendre naturellement  une demande manuscrite, une fiche de renseignements à télécharger du site officiel de la FAF, une copie des diplômes, une copie des attestations de travail. Le dossier comprendra aussi une pièce élémentaire, à savoir une attestation d’exercice de responsabilités dans des institutions ou associations sportives du football pendant au moins cinq années consécutives. Il s’agit d’un document prouvant que le postulant a une expérience consécutive de cinq ans dans le monde du football.  Les candidats doivent présenter un casier judiciaire vierge ainsi qu’une copie de la carte d’identité, du passeport ou d’un certificat de nationalité. Ils doivent aussi être de nationalité algérienne et âgés de 30 ans minimum.
En revanche, la FAF a publié les restrictions de non-éligibilité aux organes et instances de la FAF.  En effet, les membres élus des structures et organes du football national qui n’ont pas obtenu le quitus lors de leur assemblée générale de fin de mandat ne sont pas éligibles, tout comme les membres élus ayant démissionné de leur poste des structures et organes du football national sans motif valable et enfin les membres de la FAF qui n’ont pas assisté à trois assemblées générales ordinaires précédant l’assemblée générale élective, et ce, sans justification.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER