Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Sport

Les Ligue nationale amateur et de la wilaya d’Alger soutiennent Raouraoua

Les motions de soutien au président de la FAF Mohamed Raouraoua commencent à affluer au siège de Dély Brahim. Plusieurs ligues de football ont apporté ouvertement leur soutien “indéfectible” au président Mohamed Raouraoua pour se porter candidat à la prochaine assemblée générale élective prévue le 20 mars prochain. La Ligue nationale de football amateur est la première à le faire à travers un communiqué diffusé sur son site internet. “À l’initiative des membres de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale du football amateur,  réunis le jeudi 23 février 2017 au Centre technique de football de Sidi Moussa, une motion de soutien en faveur du président de la FAF a été  adoptée. Par cette motion, les membres présents demandent à monsieur Raouraoua Mohamed, après l’avoir assuré à l’unanimité de leur soutien total et indéfectible, de se porter candidat à nouveau à la tête de la Fédération algérienne de football”, souligne le communiqué de cette Ligue. La ligue de la wilaya d’Alger a fait de même en manifestant son soutien à Raouraoua tout en le priant de bien vouloir présenter sa candidature aux prochaines élections électives. “À l’initiative des membres de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale de football amateur, réunis le jeudi 23 février 2017 au Centre technique de football de Sidi Moussa, une motion de soutien en faveur du président de la FAF a été adoptée. Par cette motion, les membres présents demandent à monsieur Raouraoua Mohamed, après l’avoir assuré à l’unanimité de leur soutien total et indéfectible, de se porter candidat à nouveau à la tête de la Fédération algérienne de football, souligne ledit communiqué de la Ligue de la wilaya d’Alger. Pour rappel, des présidents des clubs de la Ligue 1 ont soutenu le premier responsable de la FAF après le fiasco du Gabon. Hassan Hamar, président de l’Entente de Sétif, a été l’un des premiers responsables de club à défendre le bilan de Raouraoua tout en louant ses mérites pour le développement du football national. “On a gagné une Ligue des champions d’Afrique et une Super coupe d’Afrique, mais à notre premier faux pas, tout le monde s’est mis à nous critiquer et à tirer sur nous comme si on n’avait rien acquis. Pourtant, nous avons gagné des titres qui ne sont pas donnés au premier venu. Une situation que j’ai difficilement gérée, et j’ai failli même me retirer. C’est ce qui arrive, à mon sens, maintenant au président de la FAF, Raouraoua, qui a fait, faut-il le reconnaître, un colossal travail depuis qu’il dirige la FAF. Je tiens d’ailleurs, à ce titre, à lui adresser mes encouragements et mon soutien”, avait-il indiqué lors d’une déclaration à la presse. L’assemblée générale ordinaire de la FAF aura lieu aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa, alors que l’AG élective est programmée le 20 mars prochain.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER