Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Bien partis pour postuler au titre de champion et avec un bon coup à jouer en Coupe

Les Sétifiens croient en leur étoile

En allant damer le pion au MCA au stade du 5-Juillet, vendredi dernier, les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont pris un ascendant psychologique important par rapport aux autres postulants au titre de champion d’Algérie, à commencer par leur adversaire du jour.  

Une victoire qui est venue, en effet, confirmer les intentions des Sétifiens d’aller chiper au moins une place sur le podium leur permettant de renouer la saison prochaine avec les compétitions continentales. Toutefois, l’appétit venant en mangeant, les Ententistes qui restent sur une série de 8 matches sans défaite toutes compétitions confondues, soit depuis l’intronisation de Malik Zorgane, puis de Kheireddine Madoui, croient maintenant en leurs chances d’aller chiper un huitième sacre du genre. Un objectif qui reste dans leurs cordes au vu d’abord des aptitudes affichées par le groupe et également vis-à-vis d’un calendrier un peu favorable, puisque dans les 10 matches qui restent à leur actif, les Noir et Blanc auront l’occasion de disputer 5 rencontres à domicile et autant en déplacement si on prend en compte le match en retard face au CRB.
En effet, après le RCR, le week-end prochain, qu’ils joueront au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les protégés du président Hassen Hamar accueilleront ensuite le NAHD, l’USMH, la JSS et enfin l’USMA, alors qu’à l’extérieur ils iront défier le CAB, le MCO, le MOB, le DRBT et le CRB en match en retard. De quoi en faire rêver plus d’un du côté de Aïn El-Fouara où on commence véritablement à croire de plus en plus en l’étoile de leur team, même si on persiste à dire que rien n’est encore joué, du moment que le plus dur reste à faire au moment où la compétition aborde un sérieux virage, que ce soit pour les clubs qui jouent le podium ou ceux qui vont lutter pour éviter le purgatoire. “Il est vrai que la victoire face au MCA nous permet de prendre une certaine avance sur nos poursuivants. Toutefois, j’estime que rien n’est encore joué. Il reste encore beaucoup de matches et de points en jeu. De toutes les manières, le plus important pour nous maintenant est d’essayer de rester sur cette bonne dynamique et enchaîner d’autres bons résultats. On aborde un sérieux virage où chaque match et chaque point auront leur importance particulière. Il faudra donc rester concentrés et vigilants. Déjà nous avons rendez-vous, vendredi, ave le RCR qui ne sera pas du tout facile. C’est un match piège qu’on doit bien préparer, car on va jouer face à un adversaire qui pratique un beau football et qui lutte pour le maintien”, nous a dit Zorgane, qui estime que même s’il est encore prématuré de parler du titre, son team a du moins pris une bonne option pour terminer cet exercice sur le podium. “On peut dire qu’on a pris une sérieuse option maintenant pour terminer la saison sur le podium”, a-t-il précisé. Il faut dire qu’en parallèle, les champions d’Afrique 2014 sont également toujours en course en Coupe d’Algérie où ils auront l’avantage de jouer at home les quarts de finale à la fin du mois de mars face à l’équipe de l’US Tébessa avant d’aller affronter à l’extérieur le vainqueur du match MCA-JSK en demi. Un autre bon coup à jouer pour une équipe sétifienne qui ne désespère pas de finir en beauté la saison, et engranger un autre trophée dans son riche palmarès.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER