Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

JSMB

Les Vert et Rouge ont la hantise des grands rendez-vous

L’on a dit que les Vert et Rouge négocient mal les grands rendez-vous et cela se confirme malheureusement au fil des semaines. La dernière déroute des protégés de Younès Ifticen à Bordj, le week-end dernier face au CABBA (3-1), en est la meilleure preuve. Autrement dit, à chaque fois que l’enjeu est de taille dans une rencontre, les Béjaouis passent à côté de la plaque. Cela s’est vérifié à maintes reprises par le passé et le technicien béjaoui n’a pas encore réussi à y remédier. Avant ce revers face aux Bordjiens, c'est-à-dire une semaine plus tôt, les Béjaouis ont été accrochés à domicile par les Chélifiens (1-1) avec au-dessus de tout une piètre prestation. La raison est la même, cette rencontre représentait un grand enjeu pour le club des Hammadites.
En effet, et alors qu’ils étaient sur la deuxième marche du podium, les camarades d’Ounas avaient reçu l’ASO Chlef avec la ferme intention de l’emporter histoire de conforter leur deuxième place et de creuser l’écart sur leurs poursuivants qui sont l’US Biskra et l’USM Blida. Mais comme à chaque fois qu’il s’agit d’un rendez-vous capital, les Béjaouis n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes et ont laissé filer deux précieux points qui pourraient avoir une grande importance lors du décompte final. Donc après cette contre-performance, les Vert et Rouge se sont déplacés à Bordj, vendredi dernier, en quête de rachat, mais en vain. Il n’a suffit que d’une seule mi-temps pour voir les Criquets inscrire trois buts et sceller le sort du match. Les Béjaouis n’ont affiché aucune résistance et l’entraîneur Younès Ifticen l’a bien reconnu à la fin du match. “Je n’ai rien compris. Je n’ai pas reconnu mon équipe”, a-t-il déclaré à la fin du match. En resumé, on a l’impression que la JSMB a du mal à assumer son rang de prétendant pour l’accession alors que celui-ci demeure le premier objectif du team du président Boualem Tiab.
Cette mauvaise passe a eu des conséquences directes sur le classement puisque la JSMB est devancée par l’USM Blida (38 points) et occupe conjointement la troisième place en compagnie de l’US Biskra avec 37 points. Ce n’est pas tout, la JSM Skikda, qui avance à grands pas, n’est qu’à deux longueurs derrière. Donc hormis le PAC, avec 50 points et un match en moins, et qui est presque assuré de retrouver l’élite, les deux autres places seront disputées par quatre ou cinq équipes. À ce rythme, la mission de Béjaouis est plus que difficile d’autant plus qu’ils vont enchaîner avec une deuxième sortie vendredi prochain à Saïda, pour y affronter le MCS local.

Z. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER