Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Actualité foot

Derrick Sasraku, attaquant d’Aduana Stars FC

“L’ESS, une équipe redoutable, mais…”

Pour encourager son représentant en Ligue des champions d’Afrique, la Fédération ghanéenne de football a décidé d’octroyer une aide financière de 30 000 dollars à l’équipe d’Aduana Stars qui n’est autre que le prochain adversaire de l’Entente de Sétif. C’est du moins ce qu’ont annoncé, hier, plusieurs médias du pays d’Abedi Pelé. En outre la Fédération ghanéenne a préféré reporter le premier match de la saison footballistique 2017-2018 d’Aduana Stars face à Liberty professional qui était programmé pour le week-end dernier, et ce, afin de permettre aux joueurs de Yusif Boubakir de préparer au mieux la première manche face aux Algériens programmée pour ce mercredi au stade Agyeman-Badu Stadium de la ville de Dormaa-Ahenkro à 16h, heure algérienne. Bien que cette équipe ghanéenne n’ait fait que des rares apparitions dans la plus prestigieuse compétition interclubs du continent puisque c’est la deuxième fois qu’elle y participe après celle de l’édition 2010 où elle avait été éliminée au premier tour par le Wydad de Casablanca.
Il n’en demeure pas moins que dans le camp d’Aduana, on ne désespère pas de passer le cap du champion d’Afrique 2014 et d’arracher la qualification à la phase des poules. Ayant déjà sorti lors du précédent tour la formation libyenne d’Al-Tahhadi, les gars d’Aduana Stars reconnaissent qu’ils vont avoir en face d’eux un adversaire qui ne sera pas facile à manœuvrer. En effet, dans une déclaration au site FootballMadelnGhana, l’attaquant vedette de cette équipe, en l’occurrence Derrick Sasraku, a affirmé que son team se doit de sortir le grand jeu s’il veut se qualifier à la prochaine étape de cette épreuve. “Oui, nous devons sortir le grand jeu mercredi prochain face à l’équipe algérienne. C’est le dernier tour avant la phase de poule. Nous jouons à domicile. Il faudra, par conséquent, tenter de marquer le plus de buts possible et surtout éviter d’en encaisser. Nous avons déjà affronté une équipe d’Afrique du Nord (l’équipe d’Al-Tahhadi de Libye, ndlr). Nous avons une idée de ce qui nous attend. Il faudra être sur nos gardes”, a-t-il déclaré. De son côté le coach de Berakum Chelsea, Anthony Lokko, qui connaît, visiblement bien cette compétition et ayant réussi la saison passée à se qualifier à la phase des poules, a averti ses compatriotes des points forts des champions d’Algérie en titre.
Outre qu’il n’a pas tari d’éloges sur le technicien ententiste Abdelhak Benchikha qu’il connaît décidément bien, le technicien ghanéen a indiqué que l’adversaire d’Aduana n’est pas du même calibre qu’Al-Tahhadi. “Attention, ils ont des très bonnes individualités. Ils sont, en outre, redoutables chez eux. Du coup, j’estime que si Aduana veut se qualifier, elle doit faire le plein mercredi avant d’aller en Algérie”, a-t-il déclaré au site Ghanasoccernet.com.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER