Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Après deux défaites consécutives

L’USMH méconnaissable

Les deux défaites enregistrées face respectivement à l’ESS et au CRB, sur le même score 2 à 1, ont plongé d’ores et déjà l’USMH dans une crise de résultat qui risque de se répercuter sur la stabilité du staff technique conduit par Younès Ifticen, qui risque de faire les frais de ce mauvais départ en championnat. Les supporters harrachis, très exigeants, n’ont pas admis ces deux contre-performances et accusent déjà le coach comme principal responsable des deux défaites en remettant en cause non seulement ses choix du onze rentrant, mais aussi sa stratégie tactique, notamment le fléchissement en fin de partie où les banlieusards ont encaissé les deux buts ce samedi face au CRB durant le dernier quart d’heure ainsi que le but de la défaite face à l’ESS au moment où le club avait ouvert la marque à Sétif. Cette défaillance trouve son explication dans le retard pris dans la préparation, comme nous l’a révélé récemment l’adjoint entraîneur Nacer Bechouche qui a tiré la sonnette d’alarme justement sur l’aspect physique qui pénalise l’équipe. “Le fait d’entamer la préparation très tardivement va se répercuter sur la condition physique des joueurs, une très bonne préparation nécessite au moins 45 jours, cela n’a pas été le cas pour nous à cause du conflit des dirigeants, on ne peut pas en 15 ou 20 jours de préparation avoir une équipe très performante physiquement, c’est le seul souci que je crains en ce début de saison”, a-t-il expliqué. L’ancien libéro harrachi a vu juste, puisque l’équipe sombre en fin de partie, d’où ce grand retard accusé sur le plan physique où Ifticen devra se consacrer à ce volet pour tenter de rattraper le retard qui n’est pas évident du tout, notamment pour la prochaine journée face à l’Olympique de Médéa, un match qu’il ne faudrait pas perdre, au risque créer une crise qui peut tout emporter. La nouvelle direction de l’équipe brille par son absence, ce qui a frustré une partie des joueurs qui se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Avec deux défaites, 4 buts encaissés et zéro point dans le compteur, l’USMH démarre vraiment très mal ce championnat.

R. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER