Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Actualité foot

ESS

Madoui, c’est bel et bien fini

On peut dire sans se tromper maintenant, Kheïrredine Madoui a dirigé bel et bien son dernier match, avant-hier, à Sidi Bel-Abbès contre l’USMBA dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 1 comme annoncé dans nos précédentes éditions, le désormais ex-technicien ententiste avait décidé de trancher la question de son avenir après ce match sanctionné par un échec, le deuxième de la semaine après celui contre l’USMA en match en retard au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une défaite qui a été lourde de conséquences puisque le club champion sortant a cédé sa place sur le podium aux Usmistes, vainqueurs le même jour à Blida devant l’USMB.
Il aurait, en effet, rencontré dans la soirée de samedi le président Hassen Hamar auquel il fait part de son intention de quitter la barre technique avant d’aller saluer le reste du staff technique et les joueurs, et quitter par la suite Oran. Bien que le boss ententiste ait annoncé juste après la fin du match de Sidi Bel-Abbès que son coach continuera sa mission. Il reste cependant qu’aux dernières nouvelles, c’est le coach adjoint Malik Zorgane qui va diriger l’équipe durant le stage d’intersaison qui a débuté, hier, à Alicante en Espagne. “Oui, il m’a donné sa parole pour rester, mais il a finalement préféré rentrer chez lui, juste après le match”, a fait savoir, hier, le boss ententiste après que la nouvelle du départ de Madoui ait été ébruitée. En outre, nous avons appris que l’ancien libéro international était attendu, hier, à Sousse pour rencontrer les dirigeants de l’Étoile sportive du Sahel avec lesquels il avait déjà engagé des discussions pour prendre en main leur équipe pour le restant du parcours en remplacement du technicien Hubert Velud, limogé pour insuffisance de résultats. Pour rappel, Liberté avait déjà révélé que Madoui avait tout conclu avec les responsables étoilistes lors du déplacement de ces derniers, il y a quelques semaines à Sétif. Selon une source digne de foi, “Kheïrro” devait, en outre, être présent, hier, à la capitale Tunis pour assister au match opposant au stade olympique de Radès le Club Africain à l’Étoile du Sahel dans le cadre de la 8e journée du championnat tunisien de Ligue 1. L’occasion pour lui de superviser pour la première fois sa nouvelle équipe.
Par ailleurs, bien que ce soit Malik Zorgane, pour le moment, qui prendra en charge la préparation de l’équipe, il reste cependant que dans les coulisses, on évoque en parallèle l’éventuel renfort de la barre technique. À ce titre, plusieurs noms de techniciens sont annoncés du côté de Aïn El- Fouara plus particulièrement ceux ayant déjà fait un passage avec l’équipe phare des Hauts- Plateaux par le passé.
À ce titre, deux noms sont les plus évoqués. Il s’agit du coach helvète, Alain Geiger, et le technicien algérien, Nourreddine Zekri. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER