Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Hamar exige la tribune nord du stade de Bologhine

MCA-ESS : la bataille des billets a déjà commencé !

©Zehani/Liberté

En perspective de la rencontre de coupe d’Algérie MCA-ESS
Hamar : “Nous exigeons la tribune nord du stade de Bologhine”

À quelques jours de la très attendue affiche qui opposera le MCA à l’ESS pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu samedi 24 juin à 22h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’épineuse question relative à la billetterie refait surface.
En effet, le président de l’ESS souhaite que ses supporters qui viennent de Sétif ou ceux qui habitent l’Algérois bénéficient d’une tribune capable de les accueillir pour qu’ils puissent soutenir leur équipe. Il réclame, à cet effet, une quote-part à la hauteur du standing de son équipe : “Je veux tout simplement que mon équipe jouisse de ses droits comme l’indique le règlement en vigueur de la Coupe d’Algérie. J’informe l’opinion publique que j’ai déjà saisi par courrier officiel toutes les instances, MJS, FAF, afin d’attirer leur attention sur cette rencontre sportive de demi-finale ; j’ai réclamé la 2e tribune nord, située côté mer, pour nos supporters afin de faciliter la tâche au service d’ordre ; je veux qu’on respecte notre équipe pour qu’elle puisse récupérer ses billets ; il y aura plus de 10 000 supporters qui vont nous accompagner”, confie Hacen Hamar à Liberté.
Le règlement de la Coupe d’Algérie stipule dans son article 11 qu’“à l’exception de la rencontre finale qui est gérée par la FAF, le club organisateur est tenu de réserver un emplacement sécurisé et séparé dans les tribunes aux supporters du club visiteur.
Sauf accord écrit entre les deux clubs, le club organisateur doit réserver aux supporters du club visiteur un minimum de dix pour cent (10%) des places de la capacité du stade”. Considérant que le stade de Bologhine à une capacité maximale de 10 000 places, cela veut dire que la direction du MCA doit remettre 1000 billets à l’ESS.
                               
Ce que prévoit la réglementation
Hamar veut responsabiliser ceux qui ont pris la décision de changer le lieu de cette rencontre “du moment qu’ils ont pris la responsabilité de changer la domiciliation de cette rencontre au stade de Bologhine, qu’ils assument leur choix ; on ne se taira pas ; on veut que la réglementation soit respectée ; chez nous à Sétif on a toujours réservé la tribune sise derrière les buts aux équipes adverses, elle peut contenir beaucoup de supporters, on veut que cela se fasse samedi prochain face au MCA ; ce sera un match de football et que le meilleur l’emporte ; je saisis justement cette opportunité pour lancer un appel à nos chers supporters en les exhortant à faire preuve d’un grand fair-play comme ils l’ont toujours fait ; ce n’est qu’un match de football, il faut dépassionner les débats ; je souhaite aussi que l’organisation soit à la hauteur de cette grande affiche”, explique à Liberté Hacen Hamar, qui mise sur un doublé cette saison comme il l’avait fait en 2012.

R. A.

Lire le dossier


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER