Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Stade du 1er-novembre de Lavigerie

Nouvelles réserves et niet de la police

L’USMH, qui misait beaucoup sur la commission d’audit des stades de la LFP pour lever les réserves avant le match du CSC, comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1, afin de recevoir sur son stade de Lavigerie, n’a pas pu le faire en raison de nouvelles réserves formulées, cette fois-ci par le service d’ordre relevant du commissariat de Dar El-Beïda, chargé d’assurer la sécurité au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. En effet, lors du passage, jeudi passé, de la commission d’audit des stades en présence de la Protection civile et des responsables du commissariat de police de Dar El-Beïda, ces derniers ont relevé de nouvelles failles par rapport aux graves incidents qui ont émaillé la rencontre USMH-RCR, disputée à la fin de saison dernière au stade de Lavigerie, et qui a vu la blessure de plusieurs membres du service d’ordre ainsi qu’un commissaire de police. Ce qui a poussé le commissaire de police, présent jeudi, à formuler de nouvelles réserves qui consistent en la construction et l’élévation du mur de la première tribune, l’élévation du grillage de la seconde tribune et l’issue de secours, le déplacement de la tribune amovible qui se trouve en ce moment près de l’entrée centrale vers le nouveau tableau électronique, afin de l’éloigner davantage du terrain et permettre aux policiers de mieux maîtriser le flux des supporters en cas de menace d’envahissement de terrain. Tout a été consigné sur le PV, dont une copie transmise à l’USMH qui a saisi à son tour la mairie de Mohammadia pour procéder aux correctifs nécessaires afin de permettre la levée de ces réserves lors du prochain passage de la commission d’audit des stades, prévue la semaine prochaine, comme nous l’a révélé le secrétaire général du club : “Nous avons effectivement saisi l’APC de Mohammadia pour qu’elle puisse lever les réserves et nous permettre de recevoir le MCO lors de la 6e journée chez nous à Lavigerie.” Depuis le début de cette saison, l’USMH a accueilli ses adversaires au stade du 20-Août d’El-Anasser. Après quatre journées, les Harrachis totalisent uniquement un point arraché ce samedi face au CSC. Younès Ifticen qui avait entamé cet exercice a démissionné au bout de trois journées, laissant ses adjoints Nacer Bechouche et Hecen Benomar coacher l’équipe. Le nouveau président Fayçal Bensemra devra, selon nos sources, entrer en contact avec un entraîneur cette semaine. Rachid Bouaratta figure parmi les priorités du club, indique notre source.   

R. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER