Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Coupe d’Algérie : NAHD-USMBA de la saison passée a été délocalisé au 5-juillet

Où se jouera CRB-USMBA ?

Après sa qualification dans le dernier carré de l’épreuve populaire, l’USMBA souhaite affronter son prochain adversaire, à savoir, le CR Belouizdad au stade du 5-juillet. Une demande officielle a été formulée à la commission chargée de la gestion de la Coupe d’Algérie afin de programmer ce rendez-vous dans l’enceinte sportive du 5-Juillet. Elle appui son argumentaire par le fait que lors de la saison dernière, la commission de Dame Coupe avait décidé de reprogrammer le match NAHD-USMBA au stade du 5-juillet, et ce, après avoir délocalisé, en premier temps, cette rencontre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cette décision faisait suite au refus des responsables du football de faire jouer ce rendez-vous au 20-Août ayant été récusé d’où la programmation initiale à Blida. L’on se rappelle que cette décision avait fait jaser du côté du NAHD où la direction avait refusé de jouer en dehors de la capitale. S’ensuivront des scènes de manifestations du côté d’Hussein Dey.
La direction des Sang et Or est allée jusqu’à menacer de boycotter la demi-finale en cas de maintien de la même domiciliation, à savoir Blida. Une tension palpable s’est installée par la suite. Il aura fallu quelques jours pour satisfaire le NAHD, et ce, en décidant de reprogrammer ledit match au 5-Juillet. “Suite à un accord conclu avec la direction du NAHD et celle de l'USMBA, cette rencontre a été délocalisée au stade du 5-Juillet, au lieu de celui de Tchaker de Blida, le jeudi 14 avril 2016 à 17h”, avait affirmé Ali Malek, qui du reste avait souligné les difficultés éprouvées par la Télévision algérienne à retransmettre les rencontres jouées au stade du 20-Août. D’autant plus que l’année dernière, la commission chargée de la Coupe d’Algérie s’est appuyé sur un règlement de ladite commission pour changer la domiciliation de la demi-finale de la saison dernière ayant opposé le NAHD à l’USMBA. “Sous toutes réserves, les rencontres de la phase nationale sont programmées sur le stade du premier club tiré au sort, celui-ci doit répondre aux normes de sécurité exigées et avoir une capacité d’accueil d’au moins 8000 places assises et doté obligatoirement d’un terrain de jeu en gazon naturel ou artificiel”, stipule l’article 15 du règlement de la coupe d’Algérie. A priori, le stade du 20-Août remplit ces conditions mais la FAF a toute latitude de changer la domiciliation pour une raison ou autre conformément au même article du règlement qui précise qu’“à partir des 32es de finale, la domiciliation des rencontres de la phase nationale est du ressort exclusif de la Fédération”.   
L’on se demande dès lors ce que feront les dirigeants du football algérien à l’approche de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises le CRB à l’USMBA ? Vont-ils procéder au changement de domiciliation comme ce fut le cas l’année dernière avec le NAHD ? En 2012, les dirigeants du football voulaient changer la domiciliation du match CRB-CSC (demi-finale de coupe d’Algérie) pour parer à tout débordement d’autant que le phénomène de violence a failli coûter cher à l’USMA lors de son déplacement à Saïda. Mais au final ce rendez-vous a été maintenu au 20-Août.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER