Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

USMA : Trois déplacements seulement jusqu’à la fin de saison

Paul Put : “La course au titre est jouable, même si….”

La formation de Soustara devra nourrir de gros regrets pour avoir raté l’opportunité de battre le MC Alger à l’occasion du derby disputé avant-hier au stade olympique du 5-Juillet. Les Rouge et Noir avaient largement la possibilité de remporter les trois points de la victoire et par là même s’emparer de la deuxième place au classement général. Bien que menés au score (2-0) en espace de dix minutes seulement, les Algérois ont réussi une remontada exceptionnelle parvenant à remettre les pendules à l’heure avant même la mi-temps. Les hommes de Paul Put pouvaient aisément imposer leur jeu, mais au lieu de le faire, ils ont décidé de revenir d’un cran en arrière. On croyait que la deuxième période allait permettre aux Usmistes de faire cavalier seul, en vain. Les champions sortants ne furent que l’ombre d’eux-mêmes lors de ce second half. À l’exception de quelques occasions qui se comptent sur les doigts d’une seule main, l’USMA a fait de la résistance devant un adversaire loin d’être dangereux. C’est dire qu’il y avait place à un succès au temple du 5-juillet. C’est l’avis même de l’entraîneur usmiste Paul Put. “Je reste convaincu qu’il y avait place pour une victoire, mais au final nous nous contentons du point du match nul”, dira-t-il d’emblée avant d’expliquer le mauvais rendement de son équipe en deuxième période. “Nous ne pouvons pas jouer sur le même rythme tout au long de la rencontre”. Une fois n’est pas coutume, le technicien belge évoque l’arbitrage qui selon lui était “bizarre” tout en reconnaissant que “l’efficacité a fait défaut à l’équipe”. Paul Put croit dur comme fer que la course au titre reste largement dans les cordes de l’USMA. “Même si l’ESS a pris une sérieuse option pour le titre, rien n’est encore joué de façon définitive. Il reste beaucoup de matches à jouer et des points à glaner. Nous allons faire de notre mieux en vue de terminer la saison sur une bonne note”, indique l’entraîneur des Rouge et Noir. En effet, le calendrier des Rouge et Noir semble favorable puisque après le déplacement du côté de Tizi, ils vont aborder une série de matches à Alger. À commencer par la réception du CAB (24e J) pour enchaîner avec un derby au stade du 5-Juillet devant l’USMH (25e J). Les Algérois vont accueillir par la suite le MCO au stade Omar-Hamadi (26e J). Les Rouge et Noir auront l’avantage de recevoir le NAHD au 5-Juillet puis l’USMBA (28e J) à Bologhine. Ce n’est qu’à partir de la 29e journée que l’USM Alger effectuera un déplacement du côté de Aïn El-Fouara pour affronter l’actuel leader. C’est le seul déplacement ajouté à celui de Relizane qui reste à faire pour les Usmistes qui vont terminer la saison sur leur pelouse devant la JSS. Mathématiquement, rien n’est encore joué sachant que l’USMA n’aura que trois déplacements jusqu’à la fin de la saison, le reste des rencontres ayant lieu à Alger.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER