Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

En dépit du semi-échec concédé face au CS Constantine

Rahmouni croit encore au maintien

Si Mourad Rahmouni tout comme son adjoint Fawzi Moussouni ont déclaré, à maintes reprises, que la JSK ne possède pas d’attaquants de valeur, ce qui se répercute de plus en plus sur les mauvais résultats collectionnés cette année par la formation du Djurdjura, les deux techniciens kabyles ont certainement confirmé leur constat amer, avant-hier samedi, après le énième semi-échec concédé face à la coriace équipe du CS Constantine (0-0).
S’il faut rappeler que les Canaris sont revenus avec un précieux succès, la semaine dernière de Batna sur le score étriqué de un but à zéro, ce fut bien un défenseur, en l’occurrence le jeune Guemroud qui eut l’insigne honneur d’inscrire le seul but de la partie pour permettre à la JSK de revenir avec trois précieux points de leur lointain déplacement dans les Aurès.
Et lorsqu’on rappellera que l’attaque kabyle n’a réussi à inscrire cette saison que 15 buts en l’espace de… 25 matchs joués, il faut bien admettre qu’il s’agit d’un constat de faillite que doit assumer pleinement la direction du club kabyle qui, il faut bien le dire, aura complètement raté son opération de recrutement durant l’été dernier mais aussi durant le mercato hivernal puisque les dirigeants kabyles ont recruté des joueurs de deuxième choix qui, pour la plupart, n’ont pas le niveau requis pour porter les couleurs de la JSK et encore moins d’évoluer en Ligue 1, autrement dit au plus haut palier du football algérien.
À moins que c’est le fonds qui manque le moins au niveau de la trésorerie kabyle et cela s’est malheureusement traduit sur la mauvaise qualité du recrutement alors que de nombreux jeunes du crû à l’image de Guemroud, Aïboud, Raïah, Tizi-Bouali, Tafni et autres Renaï qui ne demandaient qu’à éclore et à prouver ainsi leur talent naissant pour donner, en tout cas, une tout autre image du prestigieux club kabyle. “C’est vrai que nous comptions empocher trois précieux points contre le CSC qui auraient pu nous conforter grandement dans notre lutte pour le maintien mais voilà que nous perdons stupidement deux points qui ne font que compliquer notre situation en cette fin de saison, ce qui nous oblige à nous battre de toutes nos forces pour nous sortir d’affaire”, dira Mourad Rahmouni à la fin du match JSK-CSC (0-0) tout en précisant que “malgré cette contre-performance face au CSC, je suis profondément convaincu que la JSK est capable d’assurer son maintien”. C’est dire qu’après avoir remonté quelque peu la pente durant ces dernières semaines où elle a su positiver au maximum ses cinq derniers matchs en retard où elle a pu grappiller neuf points sur quinze possibles, voilà que la JSK retombe de travers et se remet à jouer dangereusement avec le feu.
S’il faut rappeler que les Canaris sont appelés à effectuer un déplacement périlleux, ce samedi encore à Tadjenanet, chez un autre mal-classé, et ce, avant de recevoir, dans quinze jours, un autre mal-classé, en l’occurrence le Rapide de Relizane, il faut bien admettre que les camarades du capitaine Ali Rial vont devoir évoluer sur une corde raide et attention à la casse !
En attendant, ils sont des milliers de supporters kabyles pour qui le cauchemar continue de jour en jour car le spectre de la relégation n’a jamais survolé aussi bas sur le stade du 1er-Novembre.

Mohamed HAOUCHINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER