Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Alors que les supporters réclament le départ de Hannachi

Rahmouni : “Si on continue de jouer de la sorte, on ne gagnera pas”

©Liberté

Le dernier semi-échec enregistré par la JS Kabylie face à la JS Saoura (0-0) au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou n’a pas été du goût des supporters kabyles. Ces derniers se sont montrés plus que jamais unis pour une seule revendication, à savoir le départ du président Hannachi. Samedi dernier, le stade du 1er-Novembre était plein à craquer. Inutile de décrire le désarroi du public canari à la fin du match. Les fans ont fait entendre leur voix en réclamant haut et fort le départ du président Hannachi qui, selon eux, est le premier responsable du désastre que subit le club le plus titré d’Algérie. Il faut souligner que la JSK n’a réussi qu’une seule victoire en championnat au stade de Tizi Ouzou depuis l’entame de la saison, c’était face au CRB (1-0).
Et le nul d’avant-hier n’a fait qu’accentuer le marasme, en témoigne le nombre de points récoltés (18 points sur 18 matches disputés). Un bilan des plus alarmants qui a suscité la colère des supporters samedi dernier, à la fin de la rencontre face à la JSS. Les inconditionnels de la JSK n’ont pas tardé à afficher leur désarroi tout au long de cette rencontre suite au rendement faible de l’équipe. Les fans kabyles ne se sont d’ailleurs pas arrêtés là, puisque plusieurs centaines d’entre eux se sont mobilisés autour du stade en essayant d’atteindre les vestiaires où se trouvait l’équipe. Ils ont réclamé au passage la tête du président Hannachi. Il aura fallu l’intervention du service d’ordre qui, il faut le dire, a réussi à éviter le drame. “Si la JSK est souffrante aujourd’hui, c’est à cause de la gestion désastreuse de Moh Cherif Hannachi. La JSK paye pour son recrutement anarchique et l’instabilité du staff technique cette saison. Il est temps que Hannachi cède sa place, il est en manque d’idées”, criaient en colère la plupart des fans kabyles. Même le nouvel entraîneur Mourad Rahmouni ne cache pas sa déception. Pour lui, son équipe vient d’éviter une défaite certaine face à Saoura : “Il faut dire qu’on a échappé à une défaite face à la JSS qui a joué d’une manière intelligente. Il faut revoir beaucoup de choses dans notre niveau de jeu. Si on continue à jouer de la sorte, nous n’allons pas gagner. Le temps n’est pas en notre faveur pour tout revoir. Il ne faut surtout pas baisser les bras, il faut continuer à travailler encore pour espérer arranger la situation lors des prochains matches”, a-t-il déclaré. Il faut dire que le niveau technique des joueurs a été sévèrement critiqué par les supporters, notamment l’attaquant Boualouidet, muet devant les buts. Les Kabyles n’ont plus le choix, ils doivent impérativement chercher des points de l’extérieur. À commencer par le prochain rendez-vous qui verra la JSK se déplacer jeudi à Béjaïa pour affronter la MOB local pour le compte de la 22e journée en attendant de disputer ses trois matches en retard respectivement face au MCA, au NAHD et au CAB. Les Jaune et Vert se déplaceront ensuite le 8 mars prochain à bord d’un vol spécial pour affronter l’Étoile du Congo, le 11 mars, dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe de la CAF.

A. I.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER