Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

COA

Trois candidats pour la présidence

La commission électorale du Comité olympique et sportif algérien (COA) a annoncé hier avoir retenu trois dossiers dans la course à la présidence de l'instance, ainsi que 24 autres pour le bureau exécutif, au lendemain de sa réunion.  Les trois candidats à la présidence du COA sont Abdelhakim Dib, l'actuel président de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Sid-Ali Lebib, l'ancien président de la Fédération algérienne de judo (FAJ) qui fut également ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que le président sortant, Mustapha Berraf. “Rachid Fezouine et Rabah Madoui étaient également candidats à la  présidence du COA, mais finalement, leurs dossiers n'ont pas été retenus car ils ne font pas partie des membres de l'assemblée générale de l'instance. La commission électorale a dû rejeter également deux des 26 dossiers qui ont été présentés pour le bureau exécutif de l'instance. Ainsi, seuls trois dossiers pour la présidence et 24 pour le bureau exécutif ont été retenus”, a expliqué à l'APS Rabah Bouarifi, le président de la commission juridique du COA et n°1 de cette commission électorale. L'ancien président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a ajouté “qu'en l'absence d'une commission de recours, les candidats qui se sentent lésés par les décisions qui ont été prises peuvent s'adresser directement à la commission électorale du COA pour faire entendre leur requête”. Pour rappel, le comité exécutif du Comité olympique algérien tiendra une réunion ce mercredi. À l’ordre du jour, “les ingérences du MJS dans le prochain scrutin du COA prévu le 27 mai à travers la volonté de coopter à la tête de cette instance le candidat Abdelkrim Dib, nouvellement élu président de la Fédération d’athlétisme”. Selon une source digne de foi, “la majorité du comité exécutif pencherait vers le report des élections afin d’éclaircir la situation avec le MJS et de formuler une protestation auprès du gouvernement”. Il faut rappeler que le COA a, réglementairement, le droit de reporter les élections jusqu'à la fin de l’année 2017.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER