Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

MCA

Un grand coup de balai se prépare !

Les choses commencent sérieusement à bouger au sein de la Sonatrach, qui a enregistré l’arrivée d’un nouveau P-DG, en l’occurrence Abdelmoumen Ould Kaddour. Ce dernier exige de voir tous les dossiers et celui de la SSA-Le Doyen ne lui a pas échappé.
Le nouveau patron de la Sonatrach a exigé de jeter un œil sur le rapport de l’audit où on parle de nombreuses anomalies dans la gestion de la société sportive. Ould Kaddour devrait passer à l’action pour remettre de l’ordre. Il aurait même demandé des rapports détaillés sur les scandales qui ont secoué le club algérois, depuis une année, notamment, ce qui s’est passé en Pologne, en Espagne, en Tunisie et dernièrement au Ghana, ce qui pourrait écorcher l’image de marque de l’une des plus grandes compagnies pétrolières à travers le monde. Il faut savoir que des informations affirment qu’un mouvement se prépare au sein de l’organigramme de la SSA-Le Doyen où un grand coup de balai à tous les niveaux se prépare. Selon nos sources, le président du Conseil d’administration de la SSA-Le Doyen, Zaïd Ladj, devait être reçu, hier, par le nouveau patron de la Sonatrach afin de discuter de tout ce qui se fait au sein de l’équipe de football et son mode de gestion. Beaucoup a été dit dans ce domaine-là, mais l’ancienne direction de la Sonatrach ne s’est pas vraiment penchée sur cet épineux dossier où on parle de grosses anomalies dans la gestion financière.
D’ailleurs, le rapport de l’audit serait sur le bureau des responsables de la Sonatrach qui comptent sévir de manière forte. À cet effet, le nom de l’ancienne coqueluche du Mouloudia d’Alger, Mustapha Maza est annoncé dans l’entourage de la compagnie pétrolière pour remplacer Omar Ghrib à la tête de l’équipe de football. Un éventuel changement qui ne pourrait que servir le club surtout qu’il s’agit d’un ancien joueur du club, connaisseur du domaine, agent de joueurs et employé de la Sonatrach, le principal pourvoyeur de fonds de l’équipe algéroise. Même les anciens dirigeants pourraient être réhabilités, à l’image de Achour Betrouni qui s’est retrouvé contraint de démissionner après qu’on lui ait imposé le retour de Omar Ghrib. Il faut dire que sous la houlette de Betrouni, il n’y avait pas de scandales, ce qui pousserait les nouveaux responsables de la Sonatrach à songer à recomposer le Conseil d’administration de la SSA-Le Doyen.
Une chose est sûre, les jours de Ghrib à la tête du MCA semblent comptés, mais les responsables ne trouvent pas le moment propice pour agir de manière officielle. À signaler que Omar Ghrib n’a pas été épargné par les supporters, qui lui ont fait lancé une avalanche d’insultes. La fin de saison s’annonce bien houleuse pour le premier responsable de l’équipe de football surtout que le Mouloudia risque de terminer l’exercice 2016-2017 sans titre. En effet, le MCA est quasiment sûr de ne pas terminer champion d’Algérie, alors qu’en Coupe d’Algérie la mission des Vert et Rouge s’annonce déjà difficile face à la JSK en quarts de finale la semaine prochaine.
Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, il reste encore un très long chemin à parcourir pour espérer accrocher une nouvelle étoile sur le maillot.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER