Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualité foot

L’équipe est désormais relégable en ligue 2

Un parcours du combattant attend la JS Kabylie !

©Liberté

La JS Kabylie se retrouve pour la première fois depuis le début de la saison en position de relégable, puisque même si les Jaune et Vert partagent la 13e place avec le DRB Tadjenanet avec seulement 18 points, la JSK reste défavorisée au vu de la différence de buts. Les coéquipiers de Mehdi Benaldjia n’ont pas gagné depuis la 7e journée qui date du mois d’octobre dernier face à l’USMH (2-1). Suite à une série de 11 matches de disette, la JSK n’a pu récolter que 7 points sur les 33 possibles.
Les fans de la JSK, qui ne veulent pas vivre le cauchemar de la saison dernière, se posent tous la même question : la JSK est-elle capable de se maintenir ? La JSK à l’avenir n’a plus droit à l’erreur et les joueurs devront se préparer à une pression inégalable. Si les poulains de Noureddine Saâdi se sont montrés très fébriles depuis l’entame de la phase retour face à la JS Saoura (défaite 2-0), l’USM Blida (1-1 à domicile) et dernièrement le PAC (défaite à Bologhine 2-1), la mission des coéquipiers de Rayah s’annonce encore plus difficile à compter de la prochaine journée où les Kabyles recevront l’accrocheuse équipe du NAHD, avant d’enchaîner trois rencontres face à
trois équipes elles aussi menacées par la relégation, à savoir le DRB Tadjenanet (13e),  l’USMBA (9e) et l’USMH (15e).  
Le parcours du combattant de la JSK ne va pas se limiter à cette série de matches à grand enjeu, mais se poursuivra jusqu’à la dernière journée du championnat avec la réception du Mouloudia d’Alger qui lutte pour le titre lors de la 23e journée et l’USB, un autre relégable, avant de se déplacer à Sétif pour affronter l’ESS lors de la 25e journée. Les Kabyles en découdront aussi avec le CRB, l’O Médéa, le CS Constantine, l’USM Alger et le MCO. Un calendrier pas du tout clément pour les gars de Noureddine Saâdi. “La JSK est en train de payer son instabilité administrative et technique. Le club a subi trop de changements depuis l’entame de la saison, que ce soit au niveau de la direction ou encore du staff technique, ajouté à cela les nouveaux joueurs recrutés en ce mercato hivernal. La stabilité est un point très important dans la vie d’un club et si la JSK ne réalise pas de résultat, c’est par rapport à ce paramètre. Pour le bien du club il faut d’abord instaurer la stabilité au sein du club”, a fait savoir l’ex-capitaine et coach de la JSK Moussa Saïb.

Par : Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER