Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Une participation à la Coupe de la CAF est en jeu

USMA-JSS, la finale pour la troisième place

Après avoir connu le Champion d’Algérie et son Dauphin, respectivement l’ES Sétif et le MC Alger, pour la saison 2016-2017, et les deux relégables en Ligue 2, à savoir le MO Béjaïa et le CA Batna, la dernière journée du Championnat ne va pas manquer d’enjeux. En effet, il reste à connaître l’identité de l’équipe qui complètera le podium et celle qui accompagnera les deux formations reléguées en division inférieure. En tout, seules trois rencontres seront, plus au moins, intéressantes à suivre, alors que le reste des matches se jouera sur un air de vacances. Pour le podium, le MC Alger a assuré sa participation à la CAF Champions League la saison prochaine à la faveur de sa lourde victoire à domicile face à l’O Médéa (4-0), conjuguée à la défaite de l’USM Alger à Sétif (1-2) face au Champion d’Algérie, qui a admirablement fêté son titre devant ses supporters. Les Rouge et Noir, Champions en titre, risquent de connaître une saison à blanc et perdrait même la troisième place qui leur permettrait de disputer une compétition continentale la saison prochaine. En effet, les hommes de Paul Put auront besoin d’au moins un point face à la JS Saoura, lors de la dernière journée, pour s’adjuger la troisième place qui leur ouvrirait le droit de disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine. Avec 48 points en cas de match nul face à la Saoura, seule l’USM Bel-Abbès pourrait rejoindre l’équipe algéroise à la 3e place si les gars de la Mekerra parviennent à s’imposer devant le MC Alger. Ceci dit, le goal-average est favorable aux Usmistes qui ont terrassé les Bellabesiens (6-2), alors que le match aller fut soldé par une défaite (1-2). L’USMA n’aura, donc, pas une partie de plaisir, sachant que les Sudistes vont se jeter à fond dans la bataille pour renouer avec la compétition continentale, eux qui ont disputé le premier tour de la CAF Champions League, mais l’inexpérience de leurs joueurs les a empêché de passer même s’ils n’ont pas perdu face à Enugu Rangers du Nigeria (1-1 et 0-0). L’USMBA, qui pourrait terminer à la troisième place, possède un goal-average défavorable aussi bien devant l’USMA que la JSS, ce qui l’éliminerait systématiquement de la course vers une place sur le podium. De ce fait, USMA - JSS constituera une finale pour le dernier ticket qualificatif à une compétition internationale.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER