Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Alors que Raouraoua n’a pas brigué un nouveau mandat

Zetchi et Aïssaoui candidats à la FAF

©D. R.

Le suspense a finalement pris fin hier : deux candidats à la présidence de la FAF, ont déposé leur dossier, ils ont attendu l’ultime journée fixée au 12 mars pour le dépôt de dossier pour se manifester. C’est le président du PAC, Kheiredine Zetchi qui, vers 16h45, accompagné de quelques membres retenus sur sa liste, a ouvert le bal en déposant le dossier de son équipe où l’on retrouve entre autres Rebbouh Haddad de l’USMA, Bachir Ould-Zemirli du NAHD, Djahid Zefzef, ex-vice président chargé des finances de la FAF sous l’ère Raouraoua, Mohamed Maouche, ancien joueur de l’équipe nationale et du FLN, le président de l’USMBA et quatre présidents de Ligue de wilaya de football, d’Oum El-Bouaghi, d’El-Tarf, d’Aïn Témouchent et de Skikda. Le candidat Zetchi avait eu l’aval et le soutien des pouvoirs publics pour briguer un mandat à la FAF.
Il a été reçu dans la matinée d’hier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El-Hadi Ould Ali qui a cautionné cette candidature afin d’enclencher le changement comme il l’avait souligné lors de ses sorties. Ce n’est que le début d’une nouvelle période pour le patron du Paradou AC qui devra en outre convaincre maintenant les membres de l’assemblée générale de la FAF de voter en sa faveur, car les statuts sont clairs, il devra recueillir 50% plus une voix du suffrage pour pouvoir postuler à la présidence de la FAF, sachant pertinemment que la plupart des membres de l’AG sont acquis à Raouraoua, il devra faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour attirer toutes les voix, même si au passage, il devra compter sur les présidents de ligues de wilaya qui vont faire un travail de coulisses pour convaincre leur collègue à opter pour la nouvelle équipe. En revanche, Mohamed Raouraoua a finalement décidé de ne pas briguer un autre mandat, il a pourtant laissé le soin au membre du BF sortant, Yacine Benhamza, de composer son équipe puisée parmi les anciens membres du BF à l’exception de Walid Sadi, Djahid Zefzef et Khelil Hammoum qui n’ont pas été retenus et remplacés par Lakhdar Belloumi, Mokhtar Amalou et Ahmed Mebrek, président de la Ligue régionale d’Annaba.
Benhamza était sur le point de déposer son dossier avec son équipe, lorsqu’un coup de fil venu d’ailleurs, lui a intimé l’ordre de se retirer de la course. Mystère et boule de gomme. Quant au second candidat, il s’agit de l’ancien joueur de l’USMA, Mouldi Aïssaoui qui avait déposé son dossier vers 19h sans la liste de son équipe. La commission chargée des élections se réunira aujourd’hui pour étudier les dossiers des candidas et rendra public un communiqué sur la synthèse de ses conclusions. Les candidats auront deux jours pour déposer leurs recours, la liste officielle et finale des candidats retenus pour cette élection prévue le 27 mars à Sidi-Moussa sera publiée le 16 mars sur le site de la FAF.

R. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER