Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Wilaya de Bouira

1 673 caméras de surveillance prochainement installées

Pas moins de 1 673 caméras de surveillance seront installées prochainement à travers plusieurs sites urbains de la wilaya de Bouira afin de sécuriser les citoyens ainsi que leurs biens et les édifices publics, a annoncé hier le chef de la sûreté de wilaya, le contrôleur de police Boubakeur Mekhalfi. “L’étude du projet est achevée et il ne reste que la réalisation sur le terrain”, a indiqué le même responsable lors d’une conférence de presse consacrée au bilan des activités des différents services de la sûreté locale, tout en précisant que le projet portera sur 503 sites répartis sur le chef-lieu de la wilaya, 11 daïras ainsi que les communes. La réalisation de cet important projet facilitera davantage le travail des unités de la sûreté locale dans la lutte contre la criminalité, ainsi que la gestion des foules et la sécurisation des citoyens et de leurs biens, a expliqué M. Mekhalfi à la presse. L’étude et la validation du projet sont faites et il ne reste que l’exécution, a encore précisé le même responsable.
La couverture sécuritaire en milieu urbain dans la wilaya de Bouira a atteint un niveau très appréciable, et ce projet de télésurveillance permettra sans doute de faciliter beaucoup de choses aux services de la sûreté de wilaya, a-t-il ajouté. Le projet porte également sur la dotation des salles de garde à vue par des caméras de vidéosurveillance, a tenu encore à préciser le chef de la sûreté de wilaya de Bouira.
Ce dernier a fait savoir en outre que la sûreté locale s’était récemment dotée de véhicules équipés de lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation (Lapi) de véhicules volés. “Nos services sont également dotés de véhicules équipés de Lapi, un matériel technologique qui permet aux services de police de détecter les plaques d’immatriculation des véhicules volés”, a-t-il dit. M. Mekhalfi a estimé, à cette occasion, que la wilaya de Bouira est totalement sécurisée. “Évidemment, avec la coordination de tous les corps de sécurité, je peux vous affirmer que la wilaya de Bouira dispose d’une ceinture de sécurité des plus appréciables”, a-t-il affirmé.
S’agissant également des postes de police de proximité pour endiguer le phénomène de la violence, il a fait part de la réalisation prochaine de 6 centres de proximité soit des sûretés urbaines, au niveau des nouvelles agglomérations.
Le chef de la sûreté de wilaya fera savoir qu’il suit avec intérêt l’extension du tissu urbain de la ville de Bouira, et à ce titre il expliquera qu’il a
transmis la proposition à la Direction générale de la Sûreté nationale qui, dit-il, a approuvé le projet de réalisation de 6 centres de proximité dont les études ont été déjà faites. “Nous attendons uniquement l’apport financier pour entamer leur réalisation. Nous allons en premier lieu commencer par le bourg de Ras Bouira qui nécessite réellement une couverture sécuritaire, étant donné que ce hameau qui se situe à la lisière de la ville de Bouira, est en continuelle extension et dont le nombre d’habitants requiert une protection”, a-t-il indiqué, ajoutant que “l’autre agglomération concernée qui appelle à la sécurisation de ses lieux, se trouve aux limites de la forêt Errich, du côté du domaine Benmahdi, à la sortie ouest de Bouira”. “Les 4 autres réalisations suivront plus tard, c’est-à-dire au fur et à mesure que les exigences l’imposeront”, a-t-il précisé.

Farid Haddouche/APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER