Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Tissemsilt

10 hectares de blé ravagés par les flammes

 Un incendie, qui s’est déclaré dans la soirée de jeudi dans la localité d’Aïn Feradja (Tissemsilt), a dévoré plus de 10 hectares de champs de blé, a-t-on appris, hier, auprès des services de la Protection civile.
L’intervention des agents de la Protection civile a permis de venir à bout du feu qui s’était déclaré dans une exploitation agricole privée, ce qui a permis de sauver plus de 50 autres hectares des flammes, a-t-on précisé de même source.
Deux habitations rurales et une moissonneuse ont été, par ailleurs, épargnées grâce à l’intervention de la Protection civile, a affirmé la même source, soulignant que la hausse de la température enregistrée jeudi, qui a dépassé les 43 degrés, pourrait être le déclencheur de l'incendie.
Il est à rappeler que les services agricoles de la wilaya de Tissemsilt avaient organisé, en collaboration avec la Protection civile, plusieurs sorties de sensibilisation au niveau des exploitations agricoles, afin d'inciter les agriculteurs à prendre plus de précautions pour éviter le déclenchement d’incendies sur leurs terres.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER