Un incendie, qui s’est déclaré dans la soirée de jeudi dans la localité d’Aïn Feradja (Tissemsilt), a dévoré plus de 10 hectares de champs de blé, a-t-on appris, hier, auprès des services de la Protection civile.
L’intervention des agents de la Protection civile a permis de venir à bout du feu qui s’était déclaré dans une exploitation agricole privée, ce qui a permis de sauver plus de 50 autres hectares des flammes, a-t-on précisé de même source.
Deux habitations rurales et une moissonneuse ont été, par ailleurs, épargnées grâce à l’intervention de la Protection civile, a affirmé la même source, soulignant que la hausse de la température enregistrée jeudi, qui a dépassé les 43 degrés, pourrait être le déclencheur de l'incendie.
Il est à rappeler que les services agricoles de la wilaya de Tissemsilt avaient organisé, en collaboration avec la Protection civile, plusieurs sorties de sensibilisation au niveau des exploitations agricoles, afin d'inciter les agriculteurs à prendre plus de précautions pour éviter le déclenchement d’incendies sur leurs terres.
- A la une
-
Culture
Culture
- Radar
- Sport
-
Automobile
Automobile
- L’Algérie profonde
- LIBERTE عربي