Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Actualité

Oran

12 ans de réclusion pour un narcotrafiquant

 Hier, le tribunal criminel près la cour d’Oran a jugé une affaire dans laquelle trois personnes étaient poursuivies pour détention et commercialisation de stupéfiants. B. Ch., seul inculpé présent, a été reconnu coupable et condamné à 12 années réclusion criminelle alors que ses compères, les frères B. A. et B. H., ont écopé de la perpétuité par contumace. Les faits remontent au mois de février 2014, lorsque les gardes-frontières de Tlemcen ont arrêté B. Ch. en flagrant délit de possession de plus de 50 kg de résine de cannabis. Interrogé, il ne fera aucune difficulté pour reconnaître les faits, expliquant qu’il gardait la marchandise pour le compte des frères B. A. et B. H., importateurs de drogue marocaine, en contrepartie de 10 millions de centimes. L’homme sera écroué, mais ses commanditaires présumés parviendront à échapper aux recherches. À la barre, hier matin, B. Ch. maintiendra ses déclarations en réitérant qu’il n’était coupable que de recel de drogue, les vrais responsables étant les deux frères cités précédemment.
Le ministère public réfutera ses tentatives de minimisation de la responsabilité de l’inculpé en soutenant qu’il était pleinement impliqué dans ce trafic transnational. Il requerra la peine de 20 ans de réclusion criminelle. La défense, elle, plaidera les circonstances atténuantes.


S. Ould Ali


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER