Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Lutte antiterroriste à Bouira

14 bombes et 2,5 kg de TNT récupérés

La région qui s'étend de Kadiria à Lakhdaria  s'est avérée être une véritable base logistique pour les terroristes. Hier encore, une autre casmate contenant 14 bombes de fabrication artisanale et 2,5 kg de TNT a été retrouvée et détruite par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), dans la localité de Tala w Ghanim, relevant de la commune de Kadiria, à 40 km à l'ouest de Bouira. Cette énième découverte n'est sans doute pas la dernière, puisqu'une importante opération de recherche est actuellement en cours dans tout le périmètre s'étirant de la commune d'Aomar jusqu'à la frontière avec la wilaya de Tizi Ouzou, au nord- est de Kadria jusqu'à la wilaya de Boumerdès au nord-ouest de Bouira.
Depuis décembre dernier, les militaires de la 1re RM n'ont eu de cesse de débusquer des nouveaux abris terroristes contenant des engins explosifs, des armes de guerre et des vivres. Rien que pour la première semaine du mois en cours, 31 bombes artisanales, 29 téléphones portables piégés, 3 grenades, 16 mines de confection artisanale, 33 détonateurs, 350 grammes de matières explosives, ainsi que des vivres, des médicaments et divers objets ont été récupérés.

R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER