L’Actualité BOUDOUAOU EL-BAHRI (BOUMERDÈS)

14 harraga repêchés sains et saufs

  • Placeholder

Aziz BOUCEBHA Publié 29 Septembre 2021 à 00:53

© D. R.
© D. R.

Une embarcation avec à son bord 14 harraga dont 4 Subsahariens, a chaviré avant-hier, lundi, au lieudit Echatt dans la commune côtière de Boudouaou el-Bahri dans la wilaya de Boumerdès, quelques heures après avoir pris le large.

Selon plusieurs sources dignes de foi, c’est un sardinier qui, le premier, a repêché le corps d’un harraga. Il a, fort heureusement, pu être réanimé. C’est d’ailleurs lui qui a informé les marins pêcheurs que l’embarcation qui les transportait avait fait naufrage avec à son bord 13 autres harraga.

L’alerte a immédiatement été donnée par l’armateur commandant du sardinier, aux autres bateaux de pêche qui ont largué leurs filets de pêche dans les eaux environnantes pour, tout de suite, déclencher des recherches, qui, au bout de quelques heures, ont permis de repêcher les 13 autres harraga sains et saufs.

Les gardes-côtes qui, eux aussi, ont été alertés sont intervenus pour prendre en charge ces naufragés. Débarqués, les unités de la Protection civile ont pris le relais pour leur prodiguer les premiers soins et procéder à leur évacuation.

Pour rappel, il y a une dizaine de jours, une autre embarcation — transportant une trentaine de harraga, pour la plupart natifs de la ville de Zemmouri à l’est de Boumerdès — qui avait pris le départ depuis les côtes de Zemmouri el-Bahri, a chaviré en pleine mer.

Vendredi dernier, à l’initiative de marins pêcheurs, des recherches auxquelles ont pris part plusieurs bateaux de pêche y compris des petits métiers amarrés au port de Zemmouri, se sont avérées vaines.
 

Aziz BOUCEBHA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00