Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Cour de Skikda

15 ans de prison ferme pour le meurtrier d’un collégien

La cour criminelle pour mineurs de Skikda a prononcé une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre d’un adolescent âgé de 16 ans pour homicide volontaire avec préméditation. Les juges ont aussi infligé une peine de 5 ans de prison ferme à un autre mineur pour complicité. Deux autres accusés ont été, quant à eux, acquittés, alors qu’un cinquième accusé, un adulte, sera jugé par la cour criminelle ultérieurement. Cette affaire remonte au mois de janvier de l’année en cours, devant un CEM, à la cité Zeramna de la ville de Skikda. La victime était intervenue pour retirer une camarade de classe à la sortie du collège des mains de quelques jeunes désœuvrés qui la harcelaient, une altercation s’en est alors suivie. Le principal accusé n’aurait pas apprécié l’intervention de la victime. Il reviendra plus tard avec un couteau en compagnie de ses acolytes armés également de couteaux et s’en prendront violemment au jeune collégien, lui assénant des coups de couteau dont l’un lui a été fatal. Le procureur de la République a requis une peine de 20 ans de prison ferme à l’encontre de tous les accusés. Ces derniers ont plaidé l’innocence ne reconnaissant que l’altercation avec la victime, mais les témoins oculaires qui étaient nombreux devant le CEM ont été unanimes pour désigner les accusés comme étant les responsables de ce meurtre.

A. BOUKARINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER