Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

SELON UN BILAN DE LA SÛRETÉ DE WILAYA

2 051 opérations de maintien de l’ordre à Alger en un mois

Les services de la Police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya d’Alger ont mené 2 051 opérations de maintien de l’ordre à travers les 13 circonscriptions de la capitale. Ces interventions concernaient notamment les opérations menées dans le cadre des grèves, des marches et des sit-in des médecins résidents, du corps de l’éducation nationale et des derbys de football. C’est ce qui ressort du bilan de la PJ d’Alger qui, par ailleurs, fait état de la présentation devant les tribunaux, durant la même période, de 4 935 individus, impliqués dans le trafic de drogue, dans le port d’armes prohibées et dans divers délits. Selon la même source, la police a traité, dans le cadre des activités de lutte contre la criminalité urbaine, 3 564 affaires ayant entraîné l’arrestation de 1 924 personnes pour détention et usage de stupéfiants et de substances psychotropes, 341 pour port d’armes prohibées et 2 670 pour divers délits. Parmi les affaires traitées, 437 portent atteinte aux biens et
720 autres aux personnes. Quant aux délits et crimes contre la famille et aux bonnes mœurs, les mêmes services ont traité 26 affaires. Les services de police ont, également, enregistré 530 affaires relatives aux biens publics ainsi que 112 autres à caractère économique et financier. Concernant le port d’armes prohibées, la police a traité 341 affaires, impliquant 341 personnes. En matière de lutte contre les stupéfiants, 1 732 affaires ont été traitées avec la saisie de 11,2 kg de résine de cannabis, 31 569 comprimés de psychotropes, 76,18 grammes de cocaïne, 6,1 grammes d’héroïne, 15 comprimés d’ecstasy et 10 comprimés de Subutex. Concernant la prévention routière, les services de la sécurité publique (SSP) ont enregistré 16 353 infractions au code de la route qui a nécessité le retrait immédiat de 5 934 permis de conduire, et 72 accidents de la circulation ayant fait 80 blessés et 3 décès. Signalons, enfin, que les mêmes services ont reçu 60 068 appels sur le numéro 17 police secours et le numéro vert 15-48, et 785 appels sur le numéro 104 dédié à la protection des enfants.


FARID BELGACEM

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER