Scroll To Top
FLASH
  • 1 133 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

A la une / Actualité

Verdict de l’affaire du Groupe Sovac

20 ans de prison pour Bouchouareb, 12 ans pour Ouyahia et 10 ans pour Oulmi

Photo : DR

Le tribunal de Sidi M'hamed a condamné, ce mercredi , à 20 ans de prison ferme l'ancien ministre de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb et Fatiha Benmoussa, épouse de Mourad Oulmi, PDG du groupe Sovac, condamné à son tour à 10 ans de prison ferme, alors que l’ ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a écopé de 12 ans de prison, dans le verdict de l’affaire du Groupe Sovac.

L’épouse du président du Groupe Sovac, Fatiha Benmoussa, a été également condamnée à une amende de huit millions de dinars, en plus de l'émission d'un mandat d'arrêt international à son encontre. 

Les mis en cause sont poursuivis pour « corruption», «blanchiment et transfert  à l'étranger de capitaux», ainsi que « trafic d'influence» et « pression sur des fonctionnaires publics pour l'obtention d'indus privilèges».

L’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, en fuite à l’étranger, est lui aussi condamné à une amende de deux millions de dinars, alors qu’un deuxième mandat d’arrêt international a été émis à son encontre, avec la saisie de tous ses biens.

Youcef Yousfi, également ancien ministre de l’Industrie, et Omar Boudhiab, ancien PDG du CPA, ont été condamné à trois ans de prison ferme et à une amende d'un million de dinars. 

Rédaction Web

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER