Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il se tiendra du 10 au 13 octobre à la Safex

200 exposants au salon “Alger Industries”

La onzième édition du Salon professionnel international “Alger Industries” se tiendra du mardi 10 au vendredi 13 octobre 2017 au Palais des expositions des Pins maritimes (Safex).  Dédiée aux professionnels de l’industrie cette manifestation, qui attirera cette année près de 200 exposants, constitue, de ce fait, un espace idoine d’échanges et de concertations autour d’un certain nombre d’objectifs assignés par les pouvoirs publics aux divers secteurs de l’industrie nationale.
Pour Raouf Stiti, président-directeur général de la société Bâtimatec Expo organisatrice de l’événement, “il s’agit d’ une occasion favorable pour partager des expériences, consolider les relations interprofessionnelles et investir de nouveaux marchés à la faveur du nouveau modèle de développement du secteur industriel qui donne davantage d’importance à l’investissement productif ainsi qu’aux partenariats entre les entreprises nationales publiques et privées en associant, autant que nécessaire, les opérateurs étrangers”.
Il précise en outre que “cette nouvelle politique de croissance économique, adoptée dans la perspective de diversification et de transformation structurelle de l’économie algérienne, se concrétise déjà dans plusieurs filières à travers le territoire national, avec, à l’appui, des réformes permettant de mieux appréhender les transitions technologique, énergétique, numérique, écologique, managériale et sociétale”. Un large éventail de professionnels relevant des services production, achats, ingénierie et du management des entreprises industrielles, attend, de ce fait, avec intérêt l’ouverture du salon pour y découvrir les offres et les opportunités d’affaires dans la multitude de branches industrielles présentes.
Les visiteurs pourront, quant à eux, découvrir une offre exceptionnelle de solutions permettant de lancer sur de bonnes bases toute une panoplie d’activités industrielles et de services. Les journées techniques qui seront organisées en marge du salon permettront de mieux cerner les problématiques industrielles à l’aune des bouleversements technologiques. Un programme exceptionnel d’animations et de conférences autour des axes majeurs de la nouvelle orientation de la politique industrielle et de l’évolution de certaines branches et filières du secteur, est prévu précisément à cet effet.

R. E.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER