Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Actualité

#LibertéVENDREDI (édition spéciale)

2017, vue par les partenaires de la #RDL

Montage #RDL

Le premier jour du dernier week-end de 2017 coïncide avec le dernier numéro de notre édition digitale hebdomadaire: #LibertéVENDREDI. L'occasion pour la Rédaction Digitale (#RDL) de "pondre" en collaboration avec 5 de ces partenaires pas moins de 33 articles (dont la palme d'or revient à Nomad (Epau) ) pour marquer cette année. Les étudiants membres de ces clubs se sont vraisemblablement donnés à coeur joie pour prendre un "thème" qui les a marqué. Certains se sont concentrés sur les activités organisées au sein de leur écoles respectives, d'autres se sont penchés sur l'actualité locale ou internationale. L'ensemble est surtout un cri d'espoir et de rage de ce qu'ils vivent et...subissent.

Cette édition, rentre, faut-il le rappeler, dans le cadre du rôle d'incubateur citoyen de la #RDL. Un espace ouvert à des jeunes, souvent gagnés par la sinistrose ambiante, mais qui ne perdent pas espoir. Il suffit de les lire pour avoir une idée. Parmi eux  il y a ceux qui veulent changer le monde, une "maladie" qui a engendré tant de révolutions et de changements. L'histoire est là pour apprendre à ceux qui ne veulent (peuvent) pas voir que toutes les nations n'ont pu avancer qu'avec l'implication de la jeunesse dans des projets définis. Les étudiants visiblement le savent mieux que les autres. Même si la majorité restent dans une position d'attente et de demande, d'autres veulent dépasser ce stade d'assistés dans lequel "certains" veulent les "stabiliser". Les prochaines éditions de #LibertéVENDREDI seront d'autres occasions pour conquérir des espaces. 

Ainsi, le 31 décembre la #RDL publiera les vidéos des 5 clubs qui ont participé à cette dernière édition. Un programme spécial est également prévu pour Yennayer, qui cette année, aura un "goût" spécifique. 

Pour lire les articles de la dernière édition de #LibertéVENDREDI 2017 cliquez ICI, LA, LA, LA et enfin LA.

Saliml KOUDIL

@SalimKoudil


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER