L’Actualité Mouvement de protestation des agents de la Protection civile

230 éléments suspendus

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 03 Mai 2021 à 21:54

© D. R.
© D. R.

Le ministère de l'Intérieur, a fait état, hier, de mesures de suspension “dans un premier temps” et de poursuites judiciaires “en  deuxième  temps” contre 230 agents de la Protection civile, ayant observé un  mouvement  de protestation “contraire  au  statut  particulier  des  fonctionnaires  appartenant  aux  corps spécifiques de la Protection civile".  

Le ministère précise dans un communiqué que “des  mesures de suspension ont été décidées, dans un premier temps, contre 230 agents  en  application des dispositions de l'article 173 du statut général de la fonction publique, avec engagement de poursuites judiciaires, dans un deuxième temps”.  

Il  s'agit  là,  poursuit  le  communiqué, “ d'une  trahison  aux  obligations  et responsabilités qui leur incombent, dont l'objectif principal est d'attenter à la stabilité et d'entacher la crédibilité de ce corps”. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00