Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le secteur du bâtiment face à la crise sanitaire

24 000 entreprises mises à l’arrêt


Le secteur de la construction a été fortement impacté par les mesures de confinement sanitaire imposées par le coronavirus avec plus de 24 000 entreprises du bâtiment à l’arrêt, a indiqué hier à Alger le DG du logement au ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Anis Bendaoud.

“En début de cette année, il était prévu de remettre plus 450 000 logements à leurs bénéficiaires, mais l'opération a été entravée par la pandémie de Covid-19 qui a obligé les entreprises notamment au niveau des grandes wilayas de mettre leurs chantiers à l’arrêt et leurs travailleurs en congé forcé”, a fait savoir M. Bendaoud lors de son passage à l’émission, invité de la rédaction, de la Chaîne 3 de la Radio nationale. Bon nombre de ces chantiers ne pourraient pas reprendre leurs activités avant le premier trimestre 2021, a-t-il supposé.

Pour accélérer la reprise des chantiers et rattraper le retard engendré par la crise sanitaire, le responsable  a  fait  savoir  que  le  ministère  compte introduire  le  système  des  3  fois  8,  permettant  aux  chantiers  de  travailler  en permanence. Par ailleurs, il a affirmé que l'Algérie entend, à l'avenir, accorder la préférence à l'outil national de construction et les programmes de logement seront désormais réservés “exclusivement aux entreprises algériennes”. 
 

APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER