Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Energie

26 découvertes d’hydrocarbures en 2017

 Au total, 26 nouveaux gisements de pétrole et de gaz ont été découverts en 2017 dans le nord et le sud du pays, a-t-on annoncé lors d’une communication sur les activités de Sonatrach, présentée au Premier ministre Ahmed Ouyahia, en visite hier au pôle pétrochimique  
d’Arzew (Est d’Oran). “Ces découvertes ont été faites par les équipes de Sonatrach durant la  période allant de janvier à fin septembre 2017. Ces nouveaux gisements représentent des réserves estimées à 130 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP)”, a précisé le directeur de la planification du groupe pétrolier national, A. Mazighi. Sonatrach prévoit plus de 30 nouvelles découvertes avant fin 2017 alors que, durant toute l’année dernière, 30 découvertes ont été réalisées, a rappelé le même responsable. Pour répondre à ses besoins nationaux et à l’exportation, l’Algérie a besoin d’une production annuelle de 190 millions TEP, a-t-il ajouté.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER