Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

20e édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical

28 pays et plusieurs firmes attendus à Oran

La 20e édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical (Simem)  se déroulera cette année du 12 au 15 avril au Centre des conventions d'Oran, comme annoncé, hier, lors d'un point de presse tenu par les organisateurs. 20 ans durant lesquels ce salon a beaucoup évolué, au départ incluant le médicament dans sa thématique, pour finir par se spécialiser dans l'équipement médical et le mobilier hospitalier.
Si, aujourd'hui, la surface de cette manifestation a été doublée, nous a-t-on indiqué, avec la présence de pas moins de 28 pays venus de plusieurs continents, 356 firmes, c'est aussi et surtout que le domaine de l'équipement médical en Algérie reste très attractif, grâce à un marché essentiellement porté par les pouvoirs publics, en dépit de l’austérité.
D'où la présence très importante des firmes étrangères, des leaders de l’imagerie médicale, et autres fournisseurs d'équipements de  chirurgie, de produits pour laboratoires d'analyses, ou encore l'hygiène hospitalière, le traitement des déchets hospitaliers, les prothèses.
Tout ce qui fait souvent défaut en Algérie dans les structures de santé. Cette année, un focus plus particulier sera fait autour des équipements et produits destinés au secteur dentaire “ayant connu ces dernières années des avancées en matière d'implantologie”. La mondialisation et les avancées technologiques vont mettre en relief les progrès énormes de la Chine devenue leader dans beaucoup de secteurs, et dont le dynamisme va se vérifier puisque ce pays constitue l'un “des contingents” les plus importants.
Une cinquantaine de firmes chinoises sont annoncées, dont 23 venant de Chine, les autres étant installées ou représentées en Algérie. Parmi les exposants les plus importants par pays, l’on peut citer l'Allemagne avec 28 firmes exposantes, l'Italie 32, les USA 23, etc. Mais encore des pays comme le Pakistan, la Corée du Sud, l'Angleterre, la France, la Suisse, la Turquie, l'Inde…
L'Algérie sera présente à travers 88 sociétés, mais dont une partie pourrait être le fruit de partenariat, même si les organisateurs déclarent qu'elles sont à 100% algériennes. En marge du salon et des expositions, des communications seront également animées, pour un public de professionnels, et des rencontres d’affaires B to B.


D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER