Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

migration clandestine

29 harragas algériens dans des centres de rétention en Russie

 Au moins 29 harragas algériens sont actuellement dans des centres de rétention pour migrants clandestins en Russie, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Selon le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif, les candidats à l’émigration clandestine ont profité de la Coupe du monde, organisée en Russie, pour partir, dans l’espoir de rejoindre par la suite les pays de l’Europe occidentale. “Il s’agit de 29 ressortissants algériens qui ont effectué le déplacement en Russie dans le cadre de la Coupe du monde et qui, depuis, ont tenté de rejoindre clandestinement d’autres pays frontaliers de la Russie, notamment la Finlande, l'Ukraine et la Biélorussie”, a-t-il indiqué. “Ces ressortissants ont fait l'objet d'arrestations par les autorités russes pour tentative de franchissement illégal des frontières de la Fédération de Russie”, a-t-il ajouté. Dans une tentative de minimiser le phénomène de la harga des Algériens, le porte-parole du MAE a affirmé que “cette situation concerne des centaines de ressortissants d'autres nationalités et que le nombre des Algériens est de loin inférieur à celui des ressortissants des autres pays notamment arabes et africains”. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des Algériens profitent de ce genre d’événements internationaux pour tenter d’émigrer clandestinement.


L. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER