Scroll To Top

A la une / Actualité

Bouira

3 382 logements sociaux à distribuer avant la fin de l’année

© D. R.

Un quota de logements sociaux de 3 382 unités va être distribué avant la fin de l’année en cours, à travers 26 communes de Bouira, à en croire les chiffres qui ont été communiqués en fin d’après-midi du mardi 17 novembre par les services de la wilaya.

L’annonce  fera   à  coup  sûr  le  bonheur des  familles  qui  vivent  dans des conditions indécentes et dont  les  demandes  ont  été  introduites  depuis de longues années sans être étudiées par les commissions.

La part du  lion  revient à la commune de Bouira avec 903 logements sociaux fin prêts pour  être  attribués. Pour  le  chef-lieu de  wilaya, les services de la daïra ont compté 13 801 dossiers au 16 novembre 2020, dont 2 100 dossiers ont été déjà étudiés par la commission.

Les  demandeurs  de  logements  qui  occupent  encore  les  17  haouchs  de l’ancienne ville de Bouira, dont les dossiers sont éligibles, seront une priorité. Le chef de l’exécutif de wilaya a déclaré récemment que les chefs de daïra ont été instruits afin d’accélérer l’élaboration des listes des bénéficiaires pour les programmes de logements achevés.

Les équipes chargées de l’enquête  sociale sont  encore sur le terrain. Il faut souligner que cette opération  a été  freinée  pendant quelques semaines à cause de la pandémie de coronavirus. Pour ce qui est de l’attribution, elle se fera dès que la commission  de  daïra terminera  l’élaboration de la liste des bénéficiaires.
 

Ali CHERARAK

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER