Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le ministre de l’Habitat l’a annoncé hier à Bordj Bou-Arréridj

30 000 logements seront distribués durant le mois en cours

 Pas moins de 30 000 logements seront distribués durant ce mois de septembre, sur le territoire national, a annoncé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, hier, en marge de sa visite à Bordj Bou-Arréridj. Durant cette visite, des clés de 2 111 logements, de types AADL, rural et promotionnel ont été distribuées, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la salle Mohamed-Boudiaf, en présence du wali, Salah Affani, et qui clôturait la visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya. Auparavant, le ministre avait inauguré un groupe scolaire de type D et lancé les travaux de construction de 1 100 logements AADL. M. Temmar a, également, entendu au cours d’une rencontre avec les responsables locaux de son secteur, un exposé détaillé sur la situation réelle du secteur au niveau de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj et aussi sur la réalisation des différents projets inscrits dans le cadre du programme 2015-2019. Dans son intervention, le ministre, qui s’est dit informé sur son secteur dans cette wilaya, a relevé l’intérêt accordé par son ministère à la région de Bordj Bou-Arréridj, “une région économique par excellence”, dira-t-il. Il a estimé que les autorités locales se singularisent par leur dynamisme. Ainsi, pour M. Temmar, la wilaya de Bordj Bou-Arréridj a réussi la réalisation d’un nombre très important de logements depuis le début des années 2000, malgré les nombreux retards dans la réalisation et les longs arrêts de certains projets. Des retards et des arrêts qui n’auront pas lieu d’exister, selon lui, si le suivi des travaux était fait d’une manière régulière. Il exhortera, ainsi, les responsables locaux de son secteur, à établir un nouveau mode de travail qui sera basé sur le suivi régulier et la franchise. Le ministre a aussi plaidé pour une meilleure collaboration entre les différentes autorités locales pour la concrétisation des projets du secteur. Il insistera, ainsi, auprès des directeurs locaux pour établir des liens de travail solides avec le wali et les élus locaux.


Chabaane Bouarissa


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER