L’Actualité Accidents de la circulation

33 décès et 492 blessés en 48 heures

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 10 Juillet 2021 à 14:26

Photo : D.R
Photo : D.R

Trente-trois  personnes ont trouvé la mort et 492 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus à travers le territoire national durant les dernières 48 heures, indique samedi un bilan de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine, avec 11 personnes décédées sur les lieux du drame, dont 9 carbonisées, alors que 13 autres ont été plus ou moins grièvement blessées, et ce, suite à une collision entre un camion et un bus de transports voyageurs relevant de la wilaya d'Adrar, précise la même source. Dans la matinée, la Gendarmerie nationale annonçait un nouveau bilan, faisait état de 18 morts et de 11 blessés.

S'agissant des activités de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 71 opérations de sensibilisation à travers 17 wilayas (79 communes) et 50 autres de désinfection générale à travers 13 wilayas (32 communes).

Ces opérations ont touché l'ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles et mobilisé 300 agents, tous grades confondus, 58 ambulances, 22 engins, ainsi que la mise en place d'un dispositif de sécurité pour la couverture de 13 sites de confinement dans les wilayas dÆAlger, Constantine, Tipaza, Ain Defla, Oran et Boumerdes.

Concernant le dispositif de lutte contre les feux de forêts, les secours de la Protection civile ont enregistré 04 incendies de forêt et maquis, 02 autres de récoltes, 05 d'herbe sèche, 04 de bot de foins, ayant causé la perte de 02 hectares de forêt, 05 h de maquis, 17 h d'ogres, 24 h d'herbe sèche, 1690 bottes de foin et de12 palmerais, conclut la DGPC.

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00