L’Actualité Selon l’Institut Pasteur d’Algérie

37 nouveaux cas de variants britannique et nigérian confirmés

  • Placeholder

APS Publié 01 Avril 2021 à 08:51

Neuf nouveaux cas de variant britannique et vingt-huit cas de variant nigérian de Covid-19 ont été confirmés en Algérie, a annoncé, hier, mercredi, l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA). 

“Dans la continuité des activités de séquençage des virus Sars-CoV-2 mises en place par l'Institut Pasteur d'Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de neuf nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de vingt-huit nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525)”, a indiqué l'IPA dans un communiqué. Détaillant les nouveaux cas de variant britannique, l'Institut Pasteur a précisé que “quatre cas ont été découverts à Alger, un à Blida, un à Médéa et trois à Ouargla”. 

Pour ce qui est des 28 cas confirmés du variant nigérian, il s'agit de “quatre cas à Alger, trois à Blida, 11 à El-Oued, six à Djelfa, trois à In Salah et un à Ouargla”. Avec ces nouveaux cas confirmés, “le nombre total de cas de variant britannique est de 30 et 56 pour le variant nigérian”, a précisé l'IPA, qui a insisté dans son communiqué sur le respect des gestes barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque de protection, lavage fréquent des mains), pour stopper la propagation du virus et l'apparition de nouveaux cas. 

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00