Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Actualité

3G : le 15 septembre, dernier délai de dépôt des offres

La date limite pour le dépôt des offres concernant la téléphonie mobile de troisième génération (3G) est fixée au 15 septembre prochain, a-t-on appris hier auprès de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).
“Dans le cadre du lancement de la téléphonie 3G, la date limite pour le dépôt des offres a été fixée au 15 septembre prochain”, a déclaré à l'APS le chef de département communication à l'ARPT, Amar Ingrachen. Il a, en outre, annoncé que l'attribution provisoire du marché se fera, quant à elle, le 15 octobre, après étude de toutes les offres soumises, assurant que les deux opérations se feront “publiquement”.
M. Ingrachen a souligné que la licence 3G “sera attribuée à tous les opérateurs de téléphonie mobile répondant aux critères exigés par le cahier des charges”.
Lors de sa visite de travail jeudi dernier à Jijel, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait annoncé que l’opération de remise du cahier des charges relatif à l'octroi de la licence 3G en Algérie avait débuté.
La date de lancement du service 3G a été reportée plusieurs fois en raison du non-règlement du dossier relatif à l'achat de l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy.
La technologie 3G offre notamment une grande vitesse de transmission des données et la transmission de vidéo de haute définition (HD), ainsi que l'accès rapide à Internet depuis des téléphones portables.