Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Irrigation avec des eaux usées

4 agriculteurs poursuivis en justice à Tlemcen

 Quatre agriculteurs activant dans les communes de Tlemcen et de Hennaya ont été poursuivis en justice pour avoir irrigué leurs terres avec des eaux usées. Cette décision a été prise par la commission mixte de contrôle composée des représentants de la santé, de l’agriculture, du commerce, des ressources en eau, qui s’est rendue sur les lieux, accompagnée d’une brigade du groupement de gendarmerie. Des visites inopinées effectuées dans quatre exploitations agricoles ont permis de surprendre des fellahs peu scrupuleux, en train d’irriguer  leurs champs agricoles avec des eaux polluées, foyer de choléra et autres maladies à transmission hydrique. Devant ce flagrant délit, il a été procédé à la destruction des cultures de fruits et légumes irriguées avec les eaux usées, soit un total de 10 quintaux de fruits et légumes entre pastèques, melons, navets, radis, pomme de terre et raisin cultivés sur des parcelles d’environ un hectare chacune. Il a été procédé également à la saisie de quatre motopompes utilisées dans l’irrigation des terres. Des prélèvements d’eau ont été effectués et adressés au laboratoire d’hygiène de la wilaya aux fins d’analyses biologique et microbiologique afin de verser ces pièces au dossier. Quelque 36 000 exploitations agricoles sont  disséminées à travers les 53 communes de la wilaya, couvrant une superficie de 900 000 hectares.           

     
B. Abdelmadjid


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER