L’Actualité TIARET

51 440 doses de vaccin réceptionnées

  • Placeholder

Salem REMANE Publié 17 Juin 2021 à 08:42

© D.R
© D.R

Faisant de la vaccination massive anti-Covid-19 de la population une mesure phare de leur stratégie de sortie de la crise sanitaire après de longs mois d'appréhension, les services de la santé publique de Tiaret n'ont pas cessé de multiplier, depuis la première opération exécutée en février dernier, des sorties de sensibilisation et de prévention. 

Ce mardi 15 juin, 51 440 doses de vaccin ont été réceptionnées, dont 17 100 durant cette semaine, a affirmé le Dr Benahmed Bahri, inspecteur général auprès de la Direction de la santé. 

Ce dernier a souligné que 1 566 personnes ont reçu leur vaccin durant cette semaine, pour atteindre un nombre total de 17 227 personnes vaccinées à travers la wilaya. Ainsi, 1 182 personnes ont été concernées par la première dose et 384 par la seconde, pour atteindre un total 10 589 personnes pour la première prise et 6 638 pour la seconde, alors que 3 951 autres sont en attente. Selon notre interlocuteur, les catégories jusque-là ciblées sont les professionnels de la santé publique et ceux de la Protection civile, ainsi que les personnes âgées et les malades chroniques, et ce, dans l'attente d'élargir l'opération à d'autres franges de la société. 

Par ailleurs, il a assuré que toutes les dispositions ont été prises quant à la réussite de cette action, notamment sur le plan logistique, en insistant sur le volet relatif à la gestion du vaccin.

SALEM REMANE

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00