Scroll To Top

A la une / Actualité

Ils se sont démarqués des appels à la "confrontation avec la police"

56 vendredi à Alger : les manifestants réitèrent le caractère pacifique du hirak

Photo : Imène Amokrane

Des milliers de citoyens ont manifesté pour le 56e vendredi consécutif à Alger, pour le départ du système, en dépit des appels à la prudence contre le risque de propagation du coronavirus dans les lieux de rassemblements, et les mesures d'urgences prises par le gouvernement. 

Les algérois étaient même beaucoup plus nombreux que les vendredis précédents à investir la rue, appelant à un "Etat civil et non militaire" et à une "Algérie libre et démocratique". 

Les manifestants se sont aussi démarqués des appels  à "la confrontation avec la police" relayés par certaines parties, sur les réseaux sociaux. Ils ont ainsi, et à travers plusieurs slogans, réitéré le caractère "pacifique" de la révolution citoyenne en cours. 

A signaler que plusieurs interpellations ont eu lieu dès la matinée de ce vendredi, notamment à Alger Centre, du côté de la rue Victor Hugo, et à Bab El Oued. 

Rédaction Web  

 

ARTICLES CONNEXES

  • Le point de départ a été donné 14h à la Place de la République
    La diaspora algérienne en France organise une marche de commémoration du 5 octobre

    Un collectif d'associations et de personnalités de la diaspora algérienne en France a lancé un appel à la marche pour ce dimanche 4 octobre, à Paris, en commémoration des événements d’octobre 88 et pour instaurer « la démocratie

  • Devant le manque de moyens de lutte contre le Covid-19 à In Salah
    Les habitants de Tidekelt protestent et manifestent leur inquiétude

    Des habitants de Tidekelt, à In Salah, à l’extrême sud du pays, ont protesté ce samedi contre «la hausse préoccupante des cas de contaminations au coronavirus» et «le manque de personnel médical devant y faire face à l’EPH de la ville».

  • Un 8 mars aux relents de hirak
    Grandiose marche des femmes à Alger

    La 43e journée internationale des droits de la femme a donné lieu, ce dimanche, à une grandiose manifestation de rue de centaines de femmes qui se sont rassemblées au centre d’Alger, plus précisément à place Maurice Audin.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER