Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Jugé pour trafic d’influence et corruption

7 ans de prison requis contre Yamani Hamel

© D. R.

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran a requis, hier, sept ans de prison contre Yamani Hamel, frère de l’ancien DG de la DGSN, accusé notamment de trafic d’influence, corruption et blanchiment d’argent. En détention depuis août 2019, le colonel à la retraite et ex-directeur des hospitalisations de l’hôpital militaire d’Oran a clamé son innocence au cours d’une audience qui s’est déroulée en visioconférence.

“Tous les biens que possède ma famille ont été acquis légalement et je n’ai jamais profité de ma position ni de celle de mon frère (Abdelghani, Ndlr) pour bénéficier d’indus avantages”, a-t-il assuré en substance. Il a affirmé que la construction de la clinique d’hémodialyse à Sabra, wilaya de Tlemcen, est le fruit de “33 ans de service au sein de l’ANP” conjugués à des activités commerciales qui remontent aux années 1990. “En parallèle à ma carrière de militaire, j’avais acquis une salle des fêtes, un fast-food, une douche publique, des terrains…

C’est grâce à cela que j’ai pu obtenir un crédit bancaire de cinq milliards pour construire la clinique et non pas grâce à mon statut de colonel de l’ANP ou de frère du DGSN”, a-t-il ajouté. Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont demandé la relaxe en dénonçant une enquête bâclée et une instruction à charge pour la “seule et unique raison que leur client s’appelle Hamel.”   
 

S. OULD ALI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER