Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Actualité

7 contrats signés pour un montant de 36 milliards de dinars

En marge des journées sur les opportunités d’investissement pour les entreprises, ouvertes hier à Alger, Sonatrach a signé hier 7 arrangements avec des entreprises publiques et une société privée : deux conventions-cadres et cinq contrats, rapporte l’APS. Le montant global de ces marchés est estimé à 36 milliards de dinars.
La première convention a été signée avec le groupe public Imetal pour la réalisation de prestations au profit de Sonatrach et de ses filiales ; la seconde avec Algérie Télécom Satellite pour assurer les services de location et les abonnements au système de géolocalisation et de gestion du parc roulant du groupe et de ses filiales. Le premier contrat avec Alfapipe porte sur la fourniture de tubes ; le second avec Cosider et Enac concerne la réalisation du gazoduc de 48 pouces et de 187 km entre Aricha et Beni Saf. Le troisième avec l’Enie porte, lui, sur la fourniture de panneaux solaires pour le développement du gisement d’Ohanet ; quant au quatrième avec Kahrif, il s’agit de la réalisation d’une ligne électrique aérienne et d’un réseau de lignes électriques de 30 KV de 110 km pour le projet de développement des champs de gaz de Touat au Sud-Ouest. Le dernier contrat avec la société privée concerne la réalisation d’une opération de démantèlement des cinq unités du complexe pétrochimique CP1K de Skikda et la récupération des déchets ferreux et non ferreux.

K. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER