Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Selon un bilan de la protection civile

7 wilayas en proie aux flammes

© D.R.

Actuellement, les unités terrestres et aériennes de la Protection civile luttent pour éteindre 7 incendies de forêt, maquis et broussailles à travers les wilayas de Béjaïa où l’on recense 2 incendies, de Tissemsilt, de Constantine, de Bordj Bou-Arréridj, de Khenchela et d’Aïn Defla, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Protection civile. 

Ainsi, le bilan des interventions des unités de la Protection civile quant à la lutte contre les incendies de forêt, des 1er et 2 août 2019, fait ressortir l’extinction de 74 incendies (25 incendies de forêt, 12 incendies de maquis, 31 incendies de broussailles et 16 incendies de récoltes), qui ont causé des pertes estimées à 323 ha de forêt, 126 ha de maquis, 402 de broussailles, 5 730 arbres fruitiers, 3 194 bottes de foin. 

Les incendies les plus importants ont été enregistrés dans la wilaya de Mila avec 3 incendies qui ont touché 165 ha de forêt parcourus par les flammes et 35 ha de broussailles, ainsi que 4 personnes qui ont été incommodées par la fumée et traitées sur place par les agents de la Protection civile à la suite de l’incendie de forêt qui s’est déclenché à la commune de Terraï Baïnen, au lieudit Beni Afak.

La DGPC a rassuré que ses éléments ont non seulement maîtrisé totalement le feu, mais aussi installé le dispositif de surveillance et entamé le début d’évaluation des pertes. Les agents de la Protection civile sont engagés avec leurs collègues de la Conservation des forêts sur 24 incendies entre forêts et broussailles, conclut le communiqué.
 

A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER