L’Actualité COVID-19 À ORAN

76 cas enregistrés chez des enfants depuis le 1er novembre dernier

  • Placeholder

APS Publié 08 Décembre 2021 à 21:53

© D. R.
© D. R.

  La wilaya d’Oran a enregistré, durant la période allant du 1er novembre au 7 décembre courant, 76 cas de Covid-19 chez des enfants âgés entre 4 mois et 18 ans, a-t-on appris de la direction locale de santé.

Ces 76 cas sont asymptomatiques et n’ont pas nécessité une hospitalisation, a précisé le chargé de communication de la Direction de la santé, Youcef Boukhari, ajoutant qu’il s’agit d’enfants dans l’entourage d’adultes testés positifs. 

S’agissant des cas relevés dans des établissements scolaires, le même responsable a indiqué que seuls 9 cas ont été enregistrés ces dernières semaines, 7 dans un lycée à Aïn El-Turck et 2 dans un autre lycée à Boutlélis.

Des membres du conseil de pilotage de la prise en charge de la Covid-19 à l’EHU d’Oran, qui gère l’hôpital de haï Nedjma, ont indiqué, mardi dans une conférence de presse, que les enfants sont “un vecteur de transmission important” du coronavirus. 
 

APS 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00