Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

EN BAISSE PAR RAPPORT AU MOIS DE JANVIER DERNIER

850 opérations de maintien de l’ordre en un mois à Alger

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont enregistré, durant le mois de février dernier, 850 opérations de maintien de l’ordre public. Contrairement au mois de janvier, le nombre d’interventions est revu à la baisse.
En effet, en janvier dernier, les mêmes services avaient mené 2 051 opérations de maintien de l’ordre à travers les 13 circonscriptions de la capitale. Ces interventions concernaient notamment les opérations menées dans le cadre des grèves, des marches et des sit-in des médecins résidents, du corps de l’éducation nationale et des rencontres de football. Cette baisse s’explique par l’engagement des pouvoirs publics à ouvrir les portes du dialogue et à instaurer un cadre de concertation avec les représentants de la société civile pour parer au prolongement des mouvements de contestation. Par ailleurs, la police judiciaire a procédé à la saisie de 5,5 kg de cannabis et de 28 997 comprimés de psychotropes ainsi que des quantités éparses de cocaïne et d’héroïne.
Selon la même source, 1 500 personnes étaient impliquées dans ces affaires. Aussi, les mêmes services ont traité, durant la même période, 316 affaires liées aux atteintes aux biens et 558 autres aux personnes. Au registre des délits et des crimes contre la famille, la Sûreté de la wilaya d’Alger a traité 30 affaires ainsi que 409 autres relatives aux crimes contre la chose publique et plus de 80 liées aux crimes financiers et économiques. Selon la même source, la police a également mené plusieurs opérations de contrôle des activités commerciales réglementées et l’exécution de 9 décisions de fermeture émanant des autorités compétentes. En matière de prévention routière, les mêmes services ont enregistré plus de 34 000 infractions routières, 948 retraits de permis de conduire et 59 accidents de la circulation faisant 62 blessés.
Enfin, les mêmes services font état de 74 000 appels reçus via le numéro vert (15-48) et le numéro de secours (17), ainsi que 800 appels sur le numéro 104 (dédié aux alertes liées à la protection des enfants).


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER