Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

21e édition du SIMEM à Oran

89 exposants représentant 27 pays attendus

La 21e édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical (Simem) se déroulera cette année du 4 au 7 avril 2018, au niveau du Centre des conventions d’Oran (CCO), avec, à cette occasion, quelques particularités liées à la conjoncture économique et à la nouvelle règlementation sur les conditions des importations.
Une situation que n’ont pas cachée les organisateurs lors du point de presse donné, hier, afin de présenter en détail le contenu de cette manifestation dédiée aux professionnels.
En effet, avec 89 exposants attendus, représentants de 334 firmes originaires de 27 pays, le Simem enregistre une baisse du nombre de participants par rapport à l’édition passée. Ils seraient une quinzaine d’exposants, habitués du Salon, qui ne pourra pas être présente cette année, nous a-t-on expliqué. Les raisons : les nouvelles dispositions concernant les importations qui ont directement impacté certaines sociétés n’ayant pu avoir les autorisations nécessaires pour faire passer leurs matériels. Malgré les licences d’importation, nombre de professionnels exerçant dans le segment du mobilier hospitalier voient leurs activités réduites, car n’ayant pas les capacités financières pour bloquer les 120% du montant des produits importés, nous explique un habitué du Simem. Dès lors, le Salon, pour maintenir son niveau, a tout de même pu enregistrer le retour d’une trentaine de firmes, dont plusieurs sont des sociétés algériennes. Ainsi, c’est l’Algérie qui connaît la plus grande participation avec 86 sociétés représentées, suivie de la Chine qui, ces dernières années, s’affirme comme un élément majeur du Simem, avec 73 sociétés, ou encore l’Italie et l’Allemagne avec 25 sociétés chacune. Les professionnels du Simem pourront découvrir nombre d’équipements médicaux parfois de dernières générations, dans le domaine de l’imagerie médicale, dont 13 exposants spécialisés sur ce segment. Les organisateurs évoquent également la présence de 22 exposants directs pour des laboratoires et 60 représentés. Autre nouveauté annoncée pour cette
21e édition, la présence d’éditeurs de logiciels médicaux spécialisés, ainsi que des organismes financiers pour l’accompagnement de financement en leasing. En marge du Salon, un programme de communications est prévu avec des thèmes variés comme les “prothèses et implants”, “l’approche scientifique de l’implantologie”, ainsi qu’un workshop international sur       “l’innovation en biomécanique et biomatérieux”, deux spécialités appelées à se développer dans notre pays.


D. LOUKIL

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER