Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il est l'auteur de l'attaque à la voiture-bélier

Alek Minassian devant le juge le 10 mai

L'auteur de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 10 morts et 15 blessés lundi à Toronto (Canada) a été présenté devant le juge hier, mardi.
Le présumé auteur de la tuerie est poursuivi pour 10 chefs d'accusation de meurtre au premier degré et 13 autres chefs de tentative de meurtre. Il comparaîtra le 10 mai prochain.  
Alek Minassian, un jeune Ontarien de 25 ans, a foncé avec sa fourgonnette blanche sur la foule lundi après-midi dans la ville de Toronto, provoquant une pagaille générale. Il a roulé sur les trottoirs de la rue Youge sur une distance de 2 km. Le chauffeur a publié un message sur sa page Facebook quelques heures avant son acte où il faisait l'apologie d'Elliot Rodger, auteur de la tuerie de Santa Barbara, en Californie, en mai 2014. Le gouvernement fédéral n'a pas haussé le niveau d'alerte sécuritaire au pays.
C'est du moins ce qu'a confirmé le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale. Pour sa part, le Premier ministre, Justin Trudeau, a dénoncé une “attaque insensée” survenue la veille dans la ville surnommée la Ville Reine. Même si l'enquête est toujours en cours, M. Trudeau a rappelé qu'il n'y a pas de “connexion à la sécurité nationale”.


Y. A.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER