Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / Actualité

Une conférence est prévue du 04 au 06 octobre

Alger vibrera sur les ondes des changements climatiques

Photo : D.R

L'Agence spatiale algérienne (ASAL), et le Bureau des Affaires Spatiales des Nations Unies (BAS), organisent du 04 au 06 octobre, à Alger, une conférence internationale sur les changements climatiques et le rôle des technologies spatiales.  Il est prévu d’aborder au cours de cette rencontre, « l'impact de ce fléau sur les activités  économiques et les milieux naturels en Afrique du nord et au Sahel », comme indiqué dans le communiqué de l’ASAL, publié par l’APS.

Des décideurs et experts de la région Afrique du nord et Sahélo-saharienne, des agences spatiales, des représentants d'organisations régionales, des institutions académiques et de recherche et de la société civile se réuniront sous le thème « les changements climatiques: une réalité à prendre en compte dans les trajectoires de développement: modélisation, outil spatial et adaptation ».

Durant ces trois jours les spécialistes de l’environnement auront comme objectif de faire le point sur la question des changements climatiques et leurs impacts potentiels sur divers secteurs d'activité et milieux naturels dans l'Afrique du nord et Sahélo-saharienne, une des plus vulnérables aux effets des changements climatiques.

Cette conférence se tiendra à la veille de la 21e conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015, en France.

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER