L’Actualité Intégration des start-up et microentreprises

Algérie Poste lance le projet des “Agents monétiques agréés”

  • Placeholder

APS Publié 24 Janvier 2021 à 08:48

© D.R
© D.R

Algérie Poste a lancé un projet d'intégration des start-up et des microentreprises comme “Agents monétiques agréés” qui inscrit dans une “nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l'opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques” adoptée par le secteur, a indiqué hier un communiqué d'AP.

“Poursuivant sa démarche de modernisation et d’adaptation de son modèle économique aux évolutions des nouvelles technologies, l’entreprise Algérie Poste annonce l’adoption d’une nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques, et ce, en s’appuyant sur le réseau des start-up et des microentreprises”, précise le communiqué.  

Ce partenariat s'appuie sur un réseau national d'acceptation constitué de start-up et de microentreprises sélectionnées, formées, puis agréées par Algérie Poste, ajoute-t-il, soulignant que cette démarche tend à “encourager et à booster ces entreprises pour soutenir et appuyer l’économie nationale”. 

Pour ce qui est des missions de ces “Agents monétiques agréés”, il s'agit de “démarchage et/ou de l’accompagnement des opérateurs économiques dans le processus de contractualisation avec Algérie Poste en vue du déploiement des instruments de paiement électroniques, l'installation et/ou la maintenance des instruments de paiement électronique de proximité d’Algérie Poste”, ajoute la même source.  

Il est également question “d'intégration des sites web marchand des e-commerçants à la plateforme monétique d’Algérie Poste et de la prise en charge du service après-vente à l’égard des opérateurs dotés de moyens de paiement électronique d’Algérie Poste”, est-il également mentionné. 

Les entreprises intéressées par ce projet sont invitées à télécharger gratuitement le cahier des charges via le site officiel d'Algérie Poste, indique le communiqué.

 


APS 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00